A l’approche de la rentrée scolaire, ce sondage réalisé par Opinionway* pour la MAIF, apporte des éléments de réponse sur l’état d’esprit qui anime les jeunes enseignants, ainsi que leur perception de leur pouvoir d’achat et leurs comportements qui en découlent.


Ressources pédagogiques gratuites à imprimer et modifier

Le Pass Education' Plus met à la disposition des enseignants gratuitement en libre téléchargement un ensemble de leçons, cours et exercices corrigés à imprimer (format pdf), pouvant être aisément modifiés et adaptés par tout éditeur de texte (fiche à télécharger au format rtf).


Cette base de ressources est régulièrement enrichie de nouvelles fiches de cours et exercices corrigés.


Domaine National du Palais-Royal Paris Chèques Vacances Acceptés

Domaine National du Palais-Royal Paris Chèques Vacances Acceptés

Au cœur de Paris, face au Louvre, découvrez le Domaine national du Palais-Royal, un « village dans la ville » qui conjugue depuis plus de quatre siècles lieux de pouvoir et d’agrément.

Ancien Palais Cardinal construit par Richelieu au 17e siècle. Palais Royal de 1643 à la Fronde. Conseil Constitutionnel : aile Montpensier construite en 1817 et 1831 par Pierre Fontaine pour Louis-Philippe, duc d’ Orléans ; décoration des années 1830-1831 de style Empire. Conseil d’ Etat : aile Valois du 18e siècle par Contant-d’ Ivry ; aménagement de Fontaine (1815, salle des Trophées) ; rampe de l’ escalier réalisée par le ferronnier Corbin et le bronzier Caffieri ; aile du Contentieux à l’ emplacement de l’ ancien opéra, reconstruite par Prosper Chabrol après l’ incendie de 1871 ; aile Ouest entièrement refaite après l’ incendie de 1871 : salle des assemblées générales décorée par Henri Martin de 1913 à 1926, chapelle de style néo-gothique, salle des Colonies aménagée de 1858 à 1862 par le prince Napoléon. Ministère de la Culture : aile 17e siècle de Lemercier, remaniée au 18e siècle par Contant-d’ Ivry et au 19e siècle par Fontaine (pavillon de Valois) . Comédie Française : théatre construit par Victor Louis entre 1786 et 1790 ; transformations par Pierre Fontaine en 1822 ; de 1860 à 1864, travaux de Prosper Chabrol (façade, grand escalier, foyer) ; après un incendie en 1900, reconstruction par Julien Guadet.

http://palais-royal.monuments-nationaux.fr/


Par Pass-Education

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Les catégories suivantes proposent des articles similaires

Partager cet article