Des signaux électriques pour diagnostiquer : Lycée

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Des signaux électriques pour diagnostiquer - Ondes et phénomènes périodiques application médicale - La santé - Physique - Chimie : Lycée, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Des signaux électriques pour diagnostiquer : Lycée

Signaux électriques pour diagnostiquer – 2nde – Exercices corrigés

Exercices avec correction à imprimer – Signaux électriques pour diagnostiquer pour la seconde Exercice 01 : QCM Pour chacune des questions ci-dessous, Indiquer la bonne réponse. Exercice 02 : Applications Un phénomène se produit 4 fois par seconde. Quelle est sa fréquence ? Un autre phénomène peut être observé toues les 6 secondes. Déterminer sa période. La fréquence de battements cardiaques est de 1.33 batt/s (soit 1.33 Hz). Calculer sa période. Déterminer la tension maximale, la tension minimale, la tension…

Lire la suite

Signaux électriques pour diagnostiquer – Seconde – Cours

Cours de 2nde sur les signaux électriques pour diagnostiquer En plus des examens biologiques (analyse du sang….. ), le médecin, utilise des techniques élaborées (électrocardiogramme, échographie, radiographies, fibroscopie, électroencéphalogramme….. ) pour établir son diagnostic. Ces techniques s’appuient sur l’utilisation des phénomènes physiques : signaux périodiques, ondes ultrasonores, ondes électromagnétiques ….. . Ce cours permet d’étudier les signaux électriques utilisés pour diagnostiquer. L’électroencéphalogramme et l’électrocardiogramme sont les tracés obtenus par enregistrement des signaux électriques émis respectivement par le cœur. Période Un…

Lire la suite