Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

Symétrie – Géométrie – Mathématiques : Cycle 3

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Symétrie – Géométrie – Mathématiques : Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : Symétrie - Géométrie - Mathématiques : Cycle 3

Page 1 / 833 :12345...102030...833

Suggestion et impératif – 5ème – Exercices – Anglais

L’impératif et la suggestion – Order and Suggestion   1/ Relie les phrases pour que le dialogue ait un sens (Match the following sentences to make a meaningful conversation). I’m so hungry!                                                         ○          ○      Let’s buy a ticket plane and let’s go! My dream is to go to Canada.                                ○          ○      What about going for a visit?   This is the MET*. Everyone told me it is great!   ○          ○      How about this restaurant? (* MET = Metropolitan Museum of Art à New York.)   2/Complète le dialogue …

Lire la suite >>

Impératif et suggestion – 5ème – Révisions – Anglais

L’impératif et la suggestion – Order and Suggestion   1/ Complète les phrases à l’aide de LET’S ou DON’T (Fill in the blanks with LET’S or DON’T). _________________ read that book ; it isn’t very interesting. What a lovely day! _________________ have a picnic! _________________ go out tonight! Tomorrow is Sunday! _________________ smoke! We are in a public place!   2/Regarde les images et fais une suggestion à l’aide des mots donnés (Look at the pictures and make a suggestion with the given words).   a) help across street …

Lire la suite >>

Impératif et suggestion – 5ème – Cours – Order and Suggestion Sentences

Le mode impératif est utilisé pour donner un ordre ou faire une suggestion. Il existe plusieurs façons en anglais de faire passer ce message ! L’impératif L’impératif va droit au but ! Lorsqu’il s’adresse à la deuxième personne (singulier/pluriel), il consiste à nommer directement le verbe (base verbale) qui indique ce qu’on doit faire ou ne doit pas faire. Look at me!         Regarde-moi ! Don’t look at me!                  Ne me regarde pas ! Forme affirmative Forme négative Base verbale DO NOT + Base verbale Listen! Don’t go!   Aux autres personnes, l’impératif se formule …

Lire la suite >>

Agrandissements et réductions – Cm2 – Evaluation

Reconnaitre et reproduire une figure par agrandissement. Reconnaitre et reproduire une figure par réduction. Evaluation – Bilan :   agrandissements et réductions 1 Colorie les figures qui sont un agrandissement de A.   2 Agrandis cette figure en multipliant ses dimensions par 2.   3 Trouve les échelles de réduction du rectangle foncé utilisées pour construire les deux autres triangles.   4 Reproduis cette figure à l’échelle ½.   Télécharger les documents Agrandissements et réductions – Cm2 – Evaluation   rtf Agrandissements …

Lire la suite >>

Solides – Cm2 – Evaluation

Reconnaître, décrire et nommer quelques solides.  Evaluation – Bilan :   Les solides 1 Ecris le nom des solides suivants. Puis entoure les polyèdres.   2 Complète le tableau   Volume Nom Nombre de faces Forme des faces Nombre d’arêtes Nombre de sommets   3 Colorie les patrons du cube.   4 Colorie de la même couleur le solide et son patron.   5  Complète ces patrons avec la ou les faces manquantes.   Télécharger les documents Solides – Cm2 – Evaluation   rtf Solides – Cm2 – Evaluation   pdf   Correction

Lire la suite >>

Polygones et quadrilatères – Cm2 – Evaluation

Identifier les polygones. Identifier les critères des quadrilatères. Tracer des polygones. Evaluation – Bilan :   Les polygones et les quadrilatères 1 Colorie les polygones.   2 Complète le tableau en te référant aux quadrilatères de l’exercice 1. Quadrilatères Nom 2 côtés parallèles 2 côtés égaux 4 angles droits   3 Trace un polygone à 4 côtés ; à 6 côtés. Nomme-les.   Télécharger les documents Polygones et quadrilatères – Cm2 – Evaluation   rtf Polygones et quadrilatères – Cm2 – Evaluation   pdf   Correction

Lire la suite >>

Triangles – Cm2 – Evaluation

Reconnaître et décrire les triangles Tracer des triangles à l’aide des instruments de géométrie. Evaluation – Bilan :   Les triangles 1 Relie. A deux côtés égaux ˜                                     ˜          Triangle rectangle A trois côtés égaux ˜                                     ˜          Triangle isocèle A un angle droit ˜                                     ˜          Triangle quelconque A deux côtés égaux et un angle droit ˜                                     ˜          Triangle rectangle isocèle A trois côtés de différentes longueurs ˜                                     ˜          Triangle équilatéral   2 Classe les triangles suivants   3 Voici des triangles tracés à main levée. Trace-les sur une feuille en respectant les informations données.   Télécharger les documents

Lire la suite >>

Quadrilatères particuliers – Cm2 – Evaluation

Identifier les quadrilatères et leurs particularités. Tracer des quadrilatères particuliers.  Evaluation – Bilan :   Les quadrilatères Particuliers 1 Complète le tableau, en fonction des figures. carré parallélogramme rectangle losange   Figure Nom de la figure côtés opposés égaux 4 côtés égaux 4 angles droits A B C D   2 Qui suis-je ? Je suis un quadrilatère. Mes côtés opposés sont de même longueur et j’ai 4 angles droits. Je suis …………………………………………….   3 Construis un rectangle ABCD ayant pour longueur 5,5 cm et pour largeur 3 cm.   4 Construis un carré dont voici l’un des côtés.   Télécharger les documents Quadrilatères …

Lire la suite >>

Programmes de construction – Cm2 – Evaluation

Construire une figure en suivant un programme de construction. Evaluation – Bilan :   Les programmes de construction 1 Voici les étapes d’un programme de construction. trace un carré Trace les deux diagonales de ce carré. Trace le cercle ayant pour centre le point de croisement des deux diagonales du carré et passant par les 4 sommets du carré.   Entoure la figure qui correspond au programme de construction ci-dessous. 2 Trace la figure qui correspond au programme de construction suivant.   Trace un cercle de centre O et de 2 …

Lire la suite >>

Droites perpendiculaires et parallèles – Cm2 – Evaluation

Identifier des droites perpendiculaires et parallèles. Tracer des droites perpendiculaires et parallèles. Evaluation – Bilan :   Les droites parallèles et perpendiculaires 1 Signale les angles droits dans cette figure par un petit carré rouge comme sur l’exemple.   2 Surligne en rouge la droite parallèle à d, surligne en bleu les droites parallèles à f.   3 Trace les droites perpendiculaires à D1 passant par A et B. Puis trace les droites perpendiculaires à D2 passant par A, B, C   4 Trace la droite d parallèle à d2 …

Lire la suite >>

Page 1 / 833 :12345...102030...833

 

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →