Sciences : Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Sciences : Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Sciences : Cycle 2

Page 1 / 12 :12345...10...12

Mes dents – Ce1 – Exercices – Corps humain – Sciences – Cycle 2

Paru dans : Le corps humain et l'éducation à la santé : CE1

Découverte du monde – Ce1 Mes dents – Ce1 – Exercices – Corps humain – Sciences – Cycle 2 Observe cet enfant, pourquoi lui manque-t-il une dent ? ….. Quelle dent est tombée ? Quel est le nom de cette dent ? ….. Avec de la pâte à modeler bien propre, prépare deux galettes plates. Place- les l’une sur l’autre en les séparant par une feuille de carton mince et mord dedans pour obtenir de belles empreintes. Dessine- les…

Eau – Cp – Leçon

Paru dans : Etats et changement d’états de l'eau : CP

Eau – Cp – – Matière – Découverte du monde – Cycle 2 L’eau est présente sous différentes formes. La surface de la Terre est recouverte pour 71% d’eau. L’eau est indispensable à la vie. On en trouve partout et on l’utilise notamment pour arroser les plantes, éteindre un feu, transporter des marchandises par bateau ….. • L’eau peut-être solide comme les glaçons, les icebergs, la neige. • Elle peut-être liquide comme l’eau qui coule du robinet, l’eau des rivières,…

Alimentation – Cp – Trace écrite -– Découverte du monde – Leçon – Cycle 2

Paru dans : L'alimentation : CP

Alimentation – Cp Tous les aliments que nous mangeons proviennent soit : • Des plantes : fruits, légumes, féculent ….. • Des animaux : viande, poisson, oeuf, produits laitiers ….. Certains se mangent crus ou cuits. Pour rester en bonne santé, il est important de bien s’alimenter. Il faut manger équilibré. C’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons….. ) et à limiter la consommation de…

Manger équilibré – Cp – Exercices -– Découverte du monde – Cycle 2

Paru dans : L'alimentation : CP

Manger équilibré – Cp manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons….. ) et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées….. ), salés (gâteaux apéritifs, chips….. ) et gras (charcuterie, beurre, crème….. ). Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Unité et diversité du monde vivant Sciences Sujet : Voir les…

Vivant – Non vivant – Cp – Evaluation

Paru dans : La classification des animaux : CP

Evaluation – Bilan – Vivant – Non vivant – Cp Colorie tous ceux qui représentent des êtres vivants. un bébé un ordinateur un chat un poisson un arbre un vélo un livre une voiture une vache Découverte du monde – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents – Découverte du monde – Cycle 2 – Découverte du monde – Cycle 2…

Vivant – Non vivant – Cp – Trace écrite – Découverte du monde – Leçon – Cycle 2

Paru dans : La classification des animaux : CP

Vivant – Non vivant – Cp Je suis vivant si ….. Je mange….. Je bois ….. Je grandis ….. Je me reproduis….. Je meurs. Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Unité et diversité du monde vivant Sciences Sujet : Voir les fichesTélécharger les documents…

Electricité – Ce1 – Evaluation

Paru dans : L’électricité : CE1

ilan – Evaluation – Electricité – Ce1 – La matière – Cycle 2 Découverte du monde – Ce1 Evaluation de sciences L’électricité 1) Compléter le schéma de l’ampoule électrique en utilisant les mots de la liste : Le plot – le culot – la perle isolante – le verre – le filament 2) Colorie en jaune si l’ampoule s’allume 3) Complète les schémas Voir les fichesTélécharger les documents – La matière – Sciences – Cycle 2…

Sciences : Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 12 :12345...10...12

Tables des matières