CP - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CP - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CP

Lire les heures entières et demi-heures – Cp – Leçon

Leçon – Lire les heures entières et demi-heures – Cp – Cycle 2 G10 Grandeurs et mesures : Lire les heures entières et les demi-heures   La petite aiguille est sur le 8 et la grande aiguille est sur le 12 : il est 8 heures. 8h00min La petite aiguille est entre le 8 et le 9 et la grande aiguille est sur le 6 : il est 8 heures et demie. 8h30min A toi de jouer ! Dessine les…

Lire la suite

Exercices – Lire les heures entières et demi-heures – Cp – Cycle 2

1 Relie les horloges qui indiquent la même heure. 12 : 30 4 : 30 6 : 00 2 Dessine la grande aiguille en bleu. 7h30 3h 10h30 1h30 3 Dessine les deux aiguilles : la petite en rouge et la grande en bleu. 5h30 8h 6h30 2h30 4 Écris l’heure qu’il est. Il est ….. de l’après-midi. Il est ….. du matin. Il est ….. de l’après-midi. Il est ….. du soir.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf…

Lire la suite

Lire les heures entières et demi-heures – Cp – Affiche pour la classe – Cycle 2

Lire les heures entières et demi-heures – Cp – Affiche pour la classe – Grandeurs et Mesures – Cycle 2 Grandeurs et Mesures : Lire les heures entières et les demi-heures La petite aiguille est sur le 8 et la grande aiguille est sur le 12 : il est 8 heures. 8h00min La petite aiguille est entre le 8 et le 9 et la grande aiguille est sur le 6 : il est 8 heures et demie. 8h30min   Voir…

Lire la suite

Longueurs – Cp – Leçon

Leçon – Longueurs – Cp – Cycle 2 G9 Mesure : Les longueurs   Pour mesurer un segment, il faut que tu positionnes ta règle le long de ce segment en alignant le début du segment avec le zéro de ta règle. Mesurons le segment suivant : 1) Vérifie si ta règle suit bien le segment.2) Puis vérifie si le zéro de ta règle est au début du segment. A toi de jouer ! Mesure ces segments.   Voir les…

Lire la suite

Exercices – Longueurs – Cp – Cycle 2

1 Relie les points entre eux à l’aide de ta règle puis mesure. 2 Mesure les segments suivants. ….. cm ….. cm ….. cm 3 Dessine à l’aide de ta règle les segments demandés. 5 cm 9 cm 15 cm 4 Dessine les formes demandées. Un carré de 5 cm de côté. Un rectangle ayant deux côtés de 6 cm.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…

Lire la suite

Comparer le poids des objets – Cp – Leçon

Leçon – Comparer le poids des objets – Cp – Cycle 2 G11 Grandeurs et mesures : Comparer le poids des objets   Pour comparer le poids des objets on utilise une balance. La flèche de la balance penche du côté de ce qui est le plus lourd. La fraise est plus légère que la pomme. Le bonbon pèse autant que la sucette. L’étoile est plus lourde que le cœur.   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – Comparer le…

Lire la suite

Exercices – Comparer le poids des objets – Cp – Cycle 2

1 Entoure l’objet le plus lourd. 2 Complète par léger(e) ou lourd(e). La clé est plus ….. que la plume. La balle est moins ….. que le ballon. Le sandwich est plus ….. que le gâteau. 3 Range les jouets du plus léger au plus lourd. robot vélo ballon poupée ….. ….. ….. ….. 4 Dessine la flèche de chaque balance.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf  …

Lire la suite

Se repérer sur un quadrillage – Cp – Leçon

Leçon – Se repérer sur un quadrillage – Cp – Cycle 2 G6 Géométrie : Se repérer sur un quadrillage   Pour se repérer sur un quadrillage, il faut regarder là où se croisent la ligne et la colonne. → Repérer une case La case (C ; 4) se trouve là où se croise la ligne C et la colonne 4. A toi de jouer ! Colorie en vert la case (A ; 2). → Repérer un nœud Le nœud…

Lire la suite

Se repérer sur un quadrillage – Cp – Affiche pour la classe – Cycle 2

Géométrie : Se repérer sur un quadrillage   Pour se repérer sur un quadrillage, il faut regarder là où se croisent la ligne et la colonne. → Repérer une case La case (C ; 4) se trouve là où se croise la ligne C et la colonne 4. La case (A ; 2) se trouve là où se croise la ligne A et la colonne 2. → Repérer un nœud Le nœud (D ; 1) se trouve là où se…

Lire la suite

CP - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 30 / 100 :1...1020...2829303132...405060...100

Tables des matières CP - Cycle 2