CP - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CP - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CP

Janvier – Février – Calendrier pédagogique

Calendrier pédagogique du mois de janvier et février Cycle 2 et 3 CP – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 JANVIER 1er janvier : Poèmes sur le nouvel an cycle 2 et 3 6 janvier : Epiphanie Texte prescriptif + questions : La recette de la galette des rois Cycle 2 et 3   NOUVEAU Texte documentaire – questions : Qu’est-ce que l’épiphanie cycle 2 et 3 Chanson : La marche des rois cycle 2 et 3   FEVRIER…

Lire la suite

Acteurs urbains, de la ville – CP – Cycle 2

Fiche de préparation, exercices, leçon, évaluation à imprimer pour le CP Acteurs urbains, de la ville – Questionner le monde – Explorer les organisations du monde Objectifs : Comprendre qu’un espace est organisé. Objectif spécifique : Découvrir quelques acteurs urbains et en connaitre leur rôle dans la ville. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama Fiche élève « Les métiers et acteurs de la ville » Trace écrite  » Le rôle des acteurs urbains  » Fiche 2 évaluation   Séance…

Lire la suite

Découvrir mon quartier – Cp – Se situer dans l’espace

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, évaluation, leçon – Découvrir mon quartier Explorer le monde – Se situer dans l’espace – CP – Cycle 2 Plan de séquence Objectifs : Comprendre qu’un espace est organisé. Se repérer dans un environnement proche. Objectif spécifique : Découvrir l‘organisation du quartier : village, ville : ses principaux espaces et ses principales fonctions. Distinguer bâtiments de ville de campagne. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama Affiches quartier. Fiche élève 1 Fiche…

Lire la suite

Vêtements ici et ailleurs – Cp – Questionner le monde

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, leçon, évaluation Explorer le monde – Cycle 2 – Explorer les organisations du monde Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Objectif spécifique : Comparer les différentes modes d’habillement ici et ailleurs. Contenu de la séquence : – Fiche de préparation – Diaporama – Carte géographique – Fiche élève – Trace écrite – Fiche 2 : évaluation Séance 1 – 40 mn Phase 1 : Emergence des…

Lire la suite

Vêtements – CP – Cycle 2 – Questionner le monde

Fiche de préparation, séquence, séances, exercices, évaluation – CP sur les vêtements Explorer les organisations du monde – Questionner le monde au cycle 2 Plan de séquence Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Objectif spécifique : Comparer les différentes modes d’habillement d’autrefois et d’aujourd’hui Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama – – Fiche élève Trace écrite Fiche 2 : évaluation   Séance 1 – 40 mn Phase 1 :…

Lire la suite

Représenter la terre – CP – Cycle 2

Fiche de préparation, séquence, leçon, évaluation, exercices – Questionner le monde – Se situer dans l’espace Objectifs : Situer un lieu sur une carte ou un globe. Objectif spécifique : Identifier des représentations globales de la Terre. ( image satellite, globe terrestre, planisphère). Repérer et situer la position de quelques continents (3), de la France (et des mers et océan qui la bordent), de l’Europe. Contenu de la séquence : – Fiche de préparation – Diaporama – Fiche élève -…

Lire la suite

Les pompiers – Kit pédagogique – Cycle 1 et 2 – Mon espace proche

Kit pédagogique « Les pompiers » projet, sortie de classe Mon espace proche GS, CP, CE1, CE2 Je visite la caserne de pompiers proche de mon école ou j’organise la venue d’un sapeur pompier dans la classe. Séquence et fiche de préparation avec contenus adaptés pour les Cycles 1 et 2 .     Aborder le monde Compétence visée : Explorer le monde. Objectif spécifique : • Exploiter les organisations du monde- Comprendre qu’un espace est organisé- Découvrir le quartier…

Lire la suite

Méthode phono CP – Phonologie : empan, segmentation et encodage

Nouveaux programmes 2015 : Méthode phono – Phonologie : empan, segmentation et encodage Lecture et compréhension de l’écrit. Discriminer visuellement et auditivement les constituants des mots. Connaître les correspondances graphophonologiques et la combinatoire. Objectif : Faciliter la transition de l’oral vers l’écrit. Cette méthode trouve sa place également dans une perspective de prévention pouvant accompagner une méthode classique d’apprentissage phonologique. autour d’un travail des sons, de la prise de conscience du concept « mot » et de la matérialisation de…

Lire la suite

Classe – Cp – Fiche de préparation – Un espace proche

Représenter un espace proche : la classe – CP – Cycle 2 Fiche de préparation, séquence, séances Plan de séquence CP Séquence 1 : Objectifs : Produire des représentations des espaces familiers et moins familiers Objectifs spécifiques : Se repérer dans la classe. Réaliser la maquette de la classe Lire et réaliser le plan de la classe. Matériel nécessaire : Prendre deux photos de la classe vide (une prise du bureau du maître et une autre prise du fond de…

Lire la suite

Classe – Cp – Exercices – Représenter un espace proche

Exercices à imprimer – Classe – Cp – Représenter un espace proche La Classe 1/ Observe ce dessin et coche la bonne réponse. Il représente ™ ta classe ™ une classe ™ une classe de ton école 2/ Colorie les éléments présents dans cette classe 3/ Entoure le mobilier ou matériel que tu retrouves dans ta classe. 4/ Dans ta classe compte combien il y a de : 5/ Dessine ta classe   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…

Lire la suite

CP - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 3 / 98 :12345...102030...98

Tables des matières CP - Cycle 2