A l’approche de la rentrée scolaire, ce sondage réalisé par Opinionway* pour la MAIF, apporte des éléments de réponse sur l’état d’esprit qui anime les jeunes enseignants, ainsi que leur perception de leur pouvoir d’achat et leurs comportements qui en découlent.


Doubles et moitiés – Numération – Mathématiques : CP

Cours et exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Doubles et moitiés – Numération – Mathématiques : CP, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercices : Doubles et moitiés - Numération - Mathématiques : CP

Leçon – Doubles et moitiés – Cp – Calcul – Cycle 2

Leçon – Doubles et moitiés – Cp – Calcul – Cycle 2 C15 Calcul : Doubles et moitiés   → Pour trouver le double d’un nombre donné, il faut l’ajouter deux fois.   Exemple : Pour chercher le double de 3. 3 + 3 = 6 Donc 6 est le double de 3. → Pour trouver la moitié d’un nombre donné, il faut partager en deux.  Exemple : Pour chercher la moitié de 6, je recherche le nombre qui ajouté deux fois donne 6. Je sais que 3 + 3 = 6 Donc …

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Exercices – Doubles et moitiés – Cp – Calcul – Cycle 2

Exercices – Doubles et moitiés – Cp – Calcul – Cycle 2 Exercices de calcul : Doubles et moitiés 1 Complète les égalités suivantes par des doubles ou des moitiés. 4 + 4 = ___ ___  + ___ = 10 8 + 8 = ___ 9 + 9 = ___ ___  + ___ = 20 ___ + ___ = 12 2 Complète les trous par un nombre ou « le double » ou « la moitié ». 4 est le  _______ de 8. _______ est la moitié de 14. 5 est la moitié de _______. 9 est le _______ …

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Doubles et moitiés – Cp – Affiche pour la classe – Calcul – Cycle 2

Doubles et moitiés – Cp – Affiche pour la classe – Calcul – Cycle 2 Calcul : Doubles et moitiés   → Pour trouver le double d’un nombre donné, il faut l’ajouter deux fois.  Exemple : Pour chercher le double de 3. 3 + 3 = 6 Donc 6 est le double de 3. → Pour trouver la moitié d’un nombre donné, il faut partager deux.  Exemple : Pour chercher la moitié de 6, je recherche le nombre qui ajouté deux fois donne 6. Je sais que 3 + 3 …

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Doubles – Moitiés – Cp – Evaluation – Nombres et calculs – Cycle 2 – Mathématiques

Doubles – Moitiés – Cp Compétences : Connaître les doubles et les moitiés des nombres inférieurs à 20.  Calcule. 0 + 0 = 1 + 1 = 2 + 2 = 3 + 3 = 4 + 4 = 5 + 5 = 6 + 6 = 7 + 7 = 8 + 8 = 9 + 9 = Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Numération Mathématiques Sujet : Doubles – Moitiés …

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