Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop. Structures langagières: I want….. ; Let’s go to ….. Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance…
Shops – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer
Nature – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Nature Flashcards à utiliser: a mountain, a sea, a river, a countryside, a lake, a flower, a tree, a bee. Structure langagière: I can/can’t see Compréhension orale Enseigner la structure « I can see » et pointer vos yeux afin que les élèves en comprennent le sens. Donner quelques exemples avec les élèves (Exemple : I can see Julie, I can see Paul….. ). Puis, débuter l’activité de compréhension. Afficher…
Sports – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming, tennis, athletics, horse riding, skiing. Structure langagière: Do you do/play (sport)? Yes, I do/No I don’t. LEARNING Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sans écriture sont aimantées devant eux. Ecrire « YES » d’un côté du tableau et « NO » de l’autre côté. Prononcer des phrases…
Sports – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming. Structure langagière: Do you like….. ? Yes, I do/ No I don’t LEARNING Compréhension orale Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un sport : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. Production orale Miming game Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour…
Time – CM1 – CM2 – Anglais – Séquence – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence à imprimer au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis…
Means of transport – CE1 – CE2 – Anglais – Séquence – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence à imprimer au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle. Structure langagière: this is LEARNING Compréhension orale Dans la cour de récréation, former des petits groupes de 3 élèves. Positionner les flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, plus ou moins éloignées de votre position. Chaque groupe choisit un nom anglais pour son groupe….
A birth announcement card – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – PDF à imprimer
Lecture – Level 4 en anglais : “A birth announcement card” au Cm1 – Cm2 Text : A birth announcement card Stuart and Lauren are proud to announce the arrival of their daughter Alicia DAVIES Born on Tuesday 22nd April 2020 at 3.45pm Weight : 7lbs 4 oz Length : 53cm Thank you for the lovely gifts and warm messages With love, xxx Vocabulary : Questionnary : 1/ What is this document? 2/ What the baby born in the…
Clothes shopping – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – PDF à imprimer
Lecture – Level 3 en anglais : “Clothes shopping” au Cm1 – Cm2 Text : Clothes shopping Today, I am going shopping with Mum. I have grown a lot these past months. Dad says I am as big as a giraffe. All of my trousers are too short so it is very difficult to dress properly. I hate shopping, it’s boring. But I have to. We start with a shop in which I do not like any of the clothes….
A special night – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer
Lecture – Level 2 en anglais : “A special night” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable…
A beautiful rainbow ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer
Lecture – Level 1 en anglais : “A beautiful rainbow !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A beautiful rainbow ! Chloe and her brother are in the garden. They watch a beautiful rainbow. After, Chloe goes in her bedroom; she takes some paper and her pencils to draw the rainbow. Then, she puts it on the fridge. Vocabulary : To watch: regarder Beautiful: beau After: après A paper: un papier Questionnary : 1/ Chloe is…
Jobs – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman, a chef, a teacher, a builder, a plumber. Structure langagière: Are you a ….. ? Yes, I am/ No, I’m not Compréhension orale The flashcard show Chaque élève reçoit une planche de mini-flashcards (Fiche 2) qu’il découpe. Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard…
Jobs – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) la profession représentée sur la flashcard. Ses camarades l’observent et font…
In town – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. Structure langagière: so LEARNING Compréhension orale A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une…
In town – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Structures langagières: Where are you going? I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards….
In the kitchen – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table, a kettle, an oven, a toaster, a dishwasher. Structure langagière: What is it? Compréhension orale Chinese whisper Diviser la classe en 3 groupes. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Chaque premier de file pioche une…
In the kitchen – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table. Structure langagière: prepositions de lieu Compréhension orale Touch the picture Diviser la classe en 2 groupes (Team A et Team B) et demander aux élèves de former 2 files indiennes devant le tableau. Afficher les flashcards au tableau. Lorsque le meneur prononce le nom de l’un des objets…
In the town – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique / vocabulaire – Crosswords – PDF à imprimer
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Transport / Place » – « In the town » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Transport / Place – Transport / Lieu à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de…
In the town – CE1 – CE2 – Mots fléchés – Lexique / vocabulaire – Crosswords – PDF à imprimer
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Transport / Place » – « In the town » – Cycle 2 (CE1 – CE2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CE1 et CE2 sur le thème Transport / Place – Transport / Lieu à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de…
My body – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante…
My body – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. Le meneur fait des propositions du type « Simon says « Touch your leg ». Les élèves doivent alors toucher la partie de leur corps mentionné. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable,…
An instruction manual – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – PDF à imprimer
Lecture – Level 4 en anglais : “An instruction manual” au Cm1 – Cm2 Dishwasher – Instruction manual Arrange cutlery (knives, forks and spoons) and crockery (plates) in the appropriate baskets. Push baskets back into the machine. Put 1 dishwasher tablet in the dispenser. Close the door. Press on the dishwasher. Then press the button of the chosen program. When the program is finished, the machine will stop automatically. Press the off button. DO NOT OPEN THE DOOR WHILE ON…
A visit to the farm – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – PDF à imprimer
Lecture – Level 3 en anglais : “A visit to the farm” au Cm1 – Cm2 “Today we are going to the countryside to visit a farm. I am very excited: you know how much I love animals. The farmer said they have hens, cows, horses, ducks, geese and rabbits. Dad is afraid of geese because he says they can chase you and bite you. Mum wants to buy fresh eggs and fresh milk. They also sell apples. We will…
Susan and her skateboard – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer
Lecture – Level 2 en anglais : “Susan and her skateboard ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school …
A trip to the movies ! – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer
Lecture – Level 1 en anglais : “A trip to the movies !” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Today it’s raining. So I am going to the cinema with my mother. We decide to watch a movie about Sammy the pig. We buy some popcorn. I am ready now to watch the movie! I am so excited! Vocabulary : To watch: regarder To buy: acheter To be ready: être prêt Questionnary : 1/ It is: snowing…
At school – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At school Flashcards à utiliser: a teacher, a pupil, a desk, a chair, a blackboard, a clock, a dustbin, a door, a window, a computer, a map, a globe. Structure langagière: pluriel des noms Compréhension orale Activité qui allie l’activité physique à l’anglais. A jouer dans la cour. Afficher les 12 flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, assez espacées les unes des autres. Regrouper les élèves…
At school – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At school Compréhension orale Coller les flashcards sans écriture au tableau, en les nommant. Diviser la classe en 2 équipes et les placer en 2 colonnes devant le tableau. Donner une consigne du type : « Touch the….. ». Au signal, les 2 premiers élèves de chaque colonne doivent toucher la flashcard correspondante. Le 1er à l’avoir fait, marque 1 point pour son équipe. Production orale Memory game Former…
Numbers till 100 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève…
Numbers till 50 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Structure langagière: How many….. are there? There are….. Compréhension orale Bingo game Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Dans une petite boite, placer…
At the farm – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb. Structure langagière: questions Compréhension orale – Activity 1 : Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des…
At the farm – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat. Structure langagière: What is it? It’s a….. Compréhension orale – Activity 1 : Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un animal : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. – Activity 2 : Proposer une activité qui permette de…