Connaitre et utiliser les unités de longueur – Cm1 – Exercices à imprimer

1 Décomposer selon le modèle suivant :      569 cm = 5 m, 6 dm et 9 cm.

4 326 mm  = …………………………….     652 cm = ………………………….      986 cm = …………………………………

9 658 mm  = …………………………….     695 cm = ………………………….      341 cm = …………………………………

7 452 mm  = …………………………….     547cm = ………………………….      254 cm = …………………………………

 

2 Ecrire les longueurs suivantes en mètres en utilisant un tableau :

2 km 1 hm 7 m ; 3 km 5 hm 2 m ; 1 km 9 hm 4 m ; 9 km 2 hm 1 m ; 7 km 4 hm 2 m ; 4 km 8 hm 5 m

kmhmdammLongueur en m
2 km 1 hm 7 m…………….…………….…………….…………….…………….
3 km 5 hm 2 m…………….…………….…………….…………….…………….
1 km 9 hm 4 m…………….…………….…………….…………….…………….
9 km 2 hm 1 m…………….…………….…………….…………….…………….
7 km 4 hm 2 m…………….…………….…………….…………….…………….
4 km 8 hm 5 m…………….…………….…………….…………….…………….

3 Ranger ces longueurs dans l’ordre croissant :

2 m 70 cm   ;    4 m    ;  7 m 50 cm    ;    85 cm    ;     6m 50 cm

 

  1. Kate habite à 360 m de l’école. Elle fait le trajet 2 fois par jour et 5 fois par semaine.
  2. Calculer la distance qu’elle parcourt par jour ?
  3. Quelle distance parcourt- elle par semaine ?

Donner les résultats en m et en km.

 



Connaitre et utiliser les unités de longueur – Cm1 – Exercices à imprimer   rtf

Connaitre et utiliser les unités de longueur – Cm1 – Exercices à imprimer   pdf

 

Correction

Correction – Connaitre et utiliser les unités de longueur – Cm1 – Exercices à imprimer   pdf

 

Tables des matières Longueur cm, m, km - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM1 - Cycle 3