Comparer, ranger : Cycle 2 - PDF à imprimer

Comparer des nombres – Ce1 – Exercices – Numération – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer des nombres - Ce1 - Exercices - Numération - Cycle 2  - PDF à imprimer

Comparer des nombres – Ce1 1/ Écris les nombres qui manquent comme dans l’exemple: Exemple: 429 < 430 <431 2/ Complète avec les signes « < » ou « > »: 87 ….. 867 125 ….. 99 69 ….. 60 94 ….. 99 77 ….. 73 546 ….. 545 298 ….. 291 124 ….. 129 321 ….. 432 352 ….. 235 156 ….. 165 638 ….. 683 Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves…


Lire la suite

Ranger des nombres – Ce1 – Leçon – PDF gratuit à imprimer

Ranger des nombres  – Ce1 - Leçon - PDF gratuit à imprimer

Ranger des nombres – Leçon – Ce1 Ranger des nombres On range des nombres de deux manières Dans l’ordre croissant, du plus petit au plus grand : 1 2 3 4 Dans l’ordre décroissant, du plus grand au plus petit : 4 3 2 1 Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CE1 Cycle 2 – Domaines : Numération Mathématiques Sujet : Ranger des nombres – Leçon – Ce1 – Numération – Cycle…


Lire la suite

Décomposer un nombre – Ce1 – Leçon – PDF gratuit à imprimer

Décomposer un nombre – Ce1 - Leçon - PDF gratuit à imprimer

Décomposer un nombre – Leçon – Ce1 Un nombre se décompose de plusieurs manières Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CE1 Cycle 2 – Domaines : Numération Mathématiques Sujet : Décomposer un nombre – Leçon – Ce1 – Numération – Cycle 2 Voir les fichesTélécharger les documents Décomposer un nombre – Leçon – Ce1 – Numération – Cycle 2 Décomposer un nombre – Leçon – Ce1 – Numération – Cycle 2  …


Lire la suite

Comparer des nombres – Ce1 – Leçon – PDF gratuit à imprimer

Comparer des nombres – Ce1 - Leçon - PDF gratuit à imprimer

Ressources pédgogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.Public ciblé : élèves de CE1 Cycle 2 – Domaines : Numération MathématiquesSujet : Comparer des nombres – Leçon – Ce1 – Numération – Cycle 2Voir les fichesTélécharger les documentsComparer des nombres – Leçon – Ce1 – Numération – Cycle 2Comparer des nombres – Leçon – Ce1 – Numération – Cycle 2Comparer des nombres – Leçon – Ce1 – Numération – Cycle 2 – 2Comparer des nombres – Leçon – Ce1 -…


Lire la suite

Ranger plusieurs nombres de 0 à 9 – Cp – Ce1 – Révisions en vidéo – Cycle 2 – PDF à imprimer

Ranger plusieurs nombres de 0 à 9 – Cp – Ce1 – Révisions en vidéo – Cycle 2 Nombres – Comparaison de nombres de 0 à 99 Comment ranger les nombres de 0 à 9 ? Comment l’écrire ? • Pour ranger les nombres du plus petit au plus grand,  je cherche d’abord le plus petit et je termine par le plus grand. • Pour ranger des nombres du plus petit au plus grand,  je repère le plus petit en l’entourant….. ‰J’écris ce nombre….. ‰ Je le barre….. ‰Je répète les étapes 1 à 3 avec les nombres restants. • Pour ranger les nombres du plus grand au plus petit  c’est l’inverse : je cherche d’abord le plus grand et je termine par le plus petit….


Lire la suite

Comparer 2 nombres de 0 à 9 – Cp – Ce1 – Révisions en vidéo – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer 2 nombres de 0 à 9 – Cp – Ce1 – Révisions en vidéo – Cycle 2 Comment comparer les nombres jusqu’à 9 ? Comment l’écrire ? • Comparer des quantités en utilisant un vocabulaire adapté : plus que, moins que, autant que, plus petit que, plus grand que, égal à. • Faire le lien entre « plus que » et « plus grand que » ; « moins que » et « plus petit que » ; « autant que »  et « égal à ». • Utiliser plusieurs procédures pour comparer : reconnaissance immédiate des quantités inférieures à 6 ; correspondance terme à terme ; dénombrement. • Comprendre que comparer des quantités dépend  du nombre d’objets et non de la nature des objets. • Découvrir les symboles mathématiques (= ; > ; <) sans les utiliser encore dans la synthèse….


Lire la suite

Décomposer les nombres de 10 à 99 – Cp – Ce1 – Révisions en vidéo – Cycle 2 – PDF à imprimer

Décomposer les nombres de 10 à 99 – Cp – Ce1 – Révisions en vidéo – Cycle 2 Comment décomposer les nombres à l’aide des dizaines et des unités ? • Comprendre que les nombres de 11 à 99 se décomposent sous cette forme (exemple : 36 = 10 + 10 + 10 + 6). • Systématiser la représentation du nombre sous la forme canonique….. ¢â€‰Connaître la signification des signes « + » et « = »…


Lire la suite

Comparer, ranger : Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 2 / 2 :12

Tables des matières Comparer, ranger - Numération - Mathématiques : Cycle 2