COD – COI – Compléments d’objet – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire pour le cm1 – COD – COI

Compléments d’objet direct et indirect – Cm1 – Evaluation à imprimer

Faire fonctionner les pronoms compléments d’objets

Distinguer COD et COI.

Identifier les compléments d’objet.

Souligne les  compléments  d’objet.

  • La vieille  dame  offre  une
  • Les spectateurs  profitent  de  ce
  • Elle prend  de  nombreuses
  • Je mets  mon  pantalon  et  mes
  • Céline écoute  les

Souligne les  compléments  d’objet.

Indique  s’il  s’agit  d’un  COD  ou  d’un  COI.

  • Je termine  mon      …………………..
  • Le Petit  Poucet  parle  à  ses  frères.    …………………..
  • Papi leur  offre  des      …………………..
  • Elle s’intéresse  à  eux  depuis        …………………..
  • Tu décides  de  revenir  pour  lui  en        …………………..

Remplace s le  groupe  nominal  COD  par  un pronom 

  • Après avoir  lu  la  lettre  de  Lola,  Bob  déchire  soigneusement  la  lettre  de  Lola.
  • Quand le  chanteur  arrive,  elle  dévore  le  chanteur  des

Remplace  le  COI  par  un pronom

  • Il est  déconseillé  de  désobéir  à  Barbe-Bleue.
  • En effet,  il  se  méfie  de  sa  femme.
  • Elle donne  à  manger  à  son  chat.

Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie

 


Présentation de la méthode des Fruitos

COD – COI – Compléments d’objet – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS   pdf

 

Correction

Correction – Complément d’objet direct et indirect – Cm1 – Bilan – COD – COI pdf

Tables des matières Complément d'objet COI, COD, COS, attribut - Grammaire - Français : CM1 - Cycle 3