CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM2

Les homophones grammaticaux : leur / leurs au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : leur / leurs au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones grammaticaux : leur / leurs au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier et écrire ces homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones leur / leurs Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire correctement. Consignes…


Lire la suite

Les homophones : mes / mais / mets / met au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones : mes / mais / mets / met au CM2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones : mes / mais / mets / met au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier et écrire ces homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones mes / mais / mets / met Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts…


Lire la suite

Les homophones grammaticaux : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la nature de chacun des homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux : C’est/s’est/c’étai(en)t/s’étai(en)t Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire correctement. Consignes pour…


Lire la suite

Les valeurs de la lettre x au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les valeurs de la lettre x au CM2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les valeurs de la lettre x au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir prononcer la lettre x selon son contexte. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir prononcer la lettre x selon son contexte. Savoir identifier les valeurs de la lettre x en fonction des lettres placées devant ou derrière elle, et selon sa position dans le…


Lire la suite

Les noms d’origine étrangère au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les noms d’origine étrangère au CM2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les noms d’origine étrangère au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître les origines des mots de la langue française. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les noms d’origine étrangère Compétences évaluées Connaître les origines des mots de la langue française. Savoir utiliser des mots d’origine étrangère selon le contexte. Savoir que la langue française est constituée…


Lire la suite

Formation des adverbes en -ment au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Formation des adverbes en -ment au CM2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Formation des adverbes en -ment au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir former un adv. en -ment à partir d’un adjectif. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir former un adv. en -ment à partir d’un adjectif. Savoir retrouver l’adj. dont l’adverbe en -ment est dérivé. Evaluation orthographe : Formation des adverbes en -ment Consignes pour ce…


Lire la suite

Les mots commençant par ap- / ac- / af- /ef- / of- au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les mots commençant par  ap- / ac- / af- /ef- / of- au CM2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les mots commençant par ap- / ac- / af- /ef- / of- au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir orthographier les mots débutant par af- , ef- ou of-. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les mots commençant par ap- / ac- / af- /ef- / of- Compétences évaluées Savoir orthographier les mots débutant par ap-…


Lire la suite

Multiplier et diviser des décimaux par 10,100 et 1000 au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Multiplier et diviser des décimaux par 10,100 et 1000 au CM2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Multiplier et diviser des décimaux par 10,100 et 1000 au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir multiplier par des nombres finissant par un ou plusieurs zéros. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Calcul : Multiplier par 10,100,1000 ….. 4000 Compétences évaluées Savoir multiplier par des nombres finissant par un ou plusieurs zéros. Retrouver le nombre à…


Lire la suite

Multiplier un entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 – Evaluation et bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Multiplier un entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 - Evaluation et bilan  avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Multiplier un entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation calcul : Multiplier par un nombre à deux chiffres Compétences évaluées Poser, effectuer et compléter des multiplications par un nombre à deux chiffres. Problèmes : multiplier par un nombre à deux chiffres. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation  Comment multiplier un entier par un nombre à deux chiffres ? Etape 1 : On pose…


Lire la suite

Evaluation et bilan pour le CM2 – Ecrire le son [ɛ̃] – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le CM2 - Ecrire le son [ɛ̃] - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur écrire le son [ɛ̃] au CM2 – Evaluation avec correction Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [ɛ̃] Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [ɛ̃] Savoir écrire les différentes graphies du son [ɛ̃] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Dans la langue française, il existe différentes manières d’écrire le son [ɛ̃]. Si un mot débute par le son [ɛ̃], on ne peut l’écrire qu’avec les lettres in ou im, sauf…


Lire la suite

Evaluation avec les corrections sur diviser un entier par un nombre à deux chiffres au CM2 – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec les corrections sur diviser un entier par un nombre à deux chiffres au CM2 - Bilan  - PDF à imprimer

Diviser un entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation calcul : Diviser par un nombre à deux chiffres Compétences évaluées Trouver le nombre de chiffres pour débuter une division. Poser et effectuer des divisions à deux chiffres et l’utiliser dans des problèmes. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation  Comment diviser par un nombre à deux chiffres ? On pose la division : 8 0 6 4 :…


Lire la suite

Diviser deux entiers avec quotient décimal au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Diviser deux entiers avec quotient décimal au CM2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Diviser deux entiers avec quotient décimal au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir comment continuer une division à reste non nul. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir comment continuer une division à reste non nul. Choisir la bonne division et calculer les résultats au 10,100,1000ème près. Evaluation QCM Calcul : Diviser deux entiers avec…


Lire la suite

Evaluation et bilan pour le CM2 – écrire le son [s] – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le CM2 - écrire le son [s] - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur écrire le son [s] au CM2 – Evaluation avec correction Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [s]. Savoir écrire les différentes graphies du son [s]. Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [s] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Dans la langue française, il existe 7 manières d’écrire le son [s], selon sa position dans le mot et selon les sons qui l’entourent. Ex : un caleçon, un sapin, attention,…


Lire la suite

Ecrire le son [s] au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Ecrire le son [s] au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Ecrire le son [s] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [s]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Ecrire le son [s] Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [s]. Savoir écrire les différentes graphies du son [s]. Consignes pour ce QCM, Quiz à…


Lire la suite

Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur distinguer si les homophones sont des noms ou des verbes d’après le contexte. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Distinguer si les homophones sont des noms ou des verbes d’après le contexte. Identifier et écrire des noms et verbes homophones. Evaluation orthographe :…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer -Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur comparer les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Numération : Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000. Ranger les nombres inférieurs à 1 000…


Lire la suite

Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000. Recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000. Evaluation Numération : décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000….


Lire la suite

Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Numération : encadrer et intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000. Intercaler les nombres inférieurs…


Lire la suite

Lire, écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Lire, écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Lire, écrire les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur lire les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Numération : lire, écrire les nombres inférieurs à 1 000 000. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000. Ecrire les nombres inférieurs à 1…


Lire la suite

Placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 1 000 000. Repérer sur une droite graduée…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : peu/peux/peut/pré/près/prêt au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : peu/peux/peut/pré/près/prêt au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : peu/peux/peut/pré/près/prêt au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier et écrire ces homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Les homophones peu/peux/peut/pré/près/prêt Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Consignes pour ce QCM,…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent - Bilan  - PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : sans/cent/sang/s’en/c’en/sens/sent au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de certains de ces homophones. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour les identifier, on a recours à 2 choses : La nature du…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent : Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent : Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent : Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la nature de chacun des homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Evaluation orthographe : Les homophones sans/sang/cent/s’en/c’en/sens/sent Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Pour chacune des phrases,…


Lire la suite

Evaluation avec le corrigé pour les féminins se terminant par les sons [é], [té] et [tié] – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour les féminins se terminant par les sons [é], [té] et [tié] - Cm2 - Bilan  - PDF à imprimer

Les féminins se terminant par les sons [é], [té] et [tié] au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Les noms féminins en [é], [té] ou [tié] Compétences évaluées Savoir écrire sans erreur les noms féminins terminés par les sons [é], [té] et [tié]. Connaître les exceptions à la règle d’orthographe de ces noms. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation La plupart des noms féminins se terminant par le son [é] s’écrivent -ée. Ex…


Lire la suite

Les noms féminins en [é], [té] et [tié] au Cm2- Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les noms féminins en [é], [té] et [tié] au Cm2- Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les noms féminins en [é], [té] et [tié] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir écrire sans erreur les noms féminins terminés par les sons [é], [té] et [tié]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir écrire sans erreur les noms féminins terminés par les sons [é], [té] et [tié]. Connaître les exceptions. Evaluation orthographe : Les…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent/courre au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent/courre au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent/courre au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître la nature de chacun des homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Evaluation orthographe : Les homophones cour/cours/court/courent/courre Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Pour chacune des phrases, indique si…


Lire la suite

Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier et écrire ces homophones. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Evaluation orthographe : Les homophones tout/tous/toux toute/toutes Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Pour chacune des phrases, indique si…


Lire la suite

Sens propre/ sens figuré au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Sens propre/ sens figuré au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Sens propre/ sens figuré au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaître un usage du mot au sens propre ou figuré. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaître un usage du mot au sens propre ou figuré. Comprendre le sens d’un mot utilisé au sens figuré. Evaluation vocabulaire : Sens propre/ sens figuré Consignes pour ce…


Lire la suite

Le champ lexical au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Le champ lexical au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Le champ lexical au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur associer un mot à son champ lexical. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Associer un mot à son champ lexical. A partir d’un texte retrouver les grands champs lexicaux. Evaluation vocabulaire : Le champ lexical Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Coche le…


Lire la suite

Lire un article de dictionnaire au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Lire un article de dictionnaire au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Lire un article de dictionnaire au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître les abréviations du dictionnaire. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Connaître les abréviations du dictionnaire. Lire et comprendre les informations données sur le mot. Evaluation vocabulaire : Lire un article de dictionnaire Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Coche la…


Lire la suite

CM2 - Leçon et exercice

Page 9 / 196 :1...7891011...203040...196

Tables des matières CM2