Niveau de langue : CM2 - Cycle 3 - Troubles DYS

Leçon et exercices adaptés pour les élèves DYS ou en difficultés d'apprentissage de la catégorie Niveau de langue : CM2 - Cycle 3. Fiches à imprimer au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Niveau de langue : CM2

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Différents niveaux de langue – Cm2 – Exercices ludiques – DYS

Exercices ludiques à imprimer pour le cm2 sur le langage familier, courant et soutenu 3 niveaux de langage : soutenu(s), courant(c), familier(f). A toi de chercher les réponses justes Ecris les à la bonne place Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesTélécharger les documents Niveaux de langue – Cm2 – Exercices ludiques – DYS pdf…

Lire la suite

Familier, courant et soutenu – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire pour le cm1 sur les niveaux de langue Evaluation sur le langage familier, courant et soutenu Maîtriser les trois registres de langue à l’écrit. Identifier le niveau de langue d’une phrase. Identifier le niveau de langue Les différents niveaux de langue Indique dans le tableau le type de langage utilisé.   Ecris s’il s’agit de langage courant(C) ou familier(F) ou soutenu(S)   Relie chaque mot courant à son équivalent en langage soutenu Ecris ce texte en langage…

Lire la suite

Niveaux de langue – Cm2 – Exercices – DYS

Exercices à imprimer pour le cm2 sur le langage familier, courant et soutenu Les différents niveaux de langue Ces phrases sont en langage familier. Ecris-les en langage courant. Il a du bol ; il gagne souvent au Lucas met souvent ses pompes à l’envers. Quelle trouille nous avons Cette fois, l’équipe allemande a eu Le groupe de musiciens que nous avons vu hier a fait un Cherche dans un dictionnaire le sens de ces mots en langage soutenu, puis écris…

Lire la suite

Niveaux de langue – Cm2 – Leçon – DYS

Leçon à imprimer sur le langage familier, courant et soutenu au cm2 Niveaux de langue Selon le contexte et la personne à laquelle on s’adresse (à l’oral ou à l’écrit), on utilise différents niveaux de langue pour s’exprimer. Il en existe trois :   Le langage soutenu : le plus fréquemment employé à l’écrit. Ex : Tu n’as pas eu de désagréments ? Le langage courant : employé à l’oral comme à l’écrit. Ex : Tu n’as pas eu d’ennuis…

Lire la suite