Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice :

Page 1 / 1 212 :12345...102030...1 212

Se repérer dans l’espace et le représenter – Ce2 – Fiche de préparation

Paru dans : Se repérer dans l'espace : CE2

Fiche de préparation, séquence, séances pour le ce2 Se repérer dans l’espace et le représenter – 1.2 Se repérer sur un plan Produire des représentations des espaces familiers et moins familiers – de la photographie au plan – Le plan de son quartier, de sa ville Lire des plans, se repérer sur des cartes – Lire et s’orienter sur un plan – Les villes françaises sur une carte – Eléments constitutifs d’une carte : titre, échelle, orientation, légende Séance 1…

Se repérer dans l’espace et se le représenter – Ce2 – Evaluation

Paru dans : Evaluation Bilan - Se repérer dans l'espace : CE2

Bilan à imprimer pour le ce2 – L’espace Evaluation sur l’espace – Se repérer dans l’espace et se le représenter Produire des représentations des espaces familiers et moins familiers Lire et s’orienter sur des plans Se repérer sur des cartes (les grandes villes de France et les pays voisins) Quels éléments doit-on trouver sur un plan? Complète la rose des vents et le tableau ci-dessous Place ces grandes villes françaises sur la carte Paris Bordeaux, Toulouse, Nantes, Marseille, Nice, Lyon,…

Se représenter un espace et s’y repérer – Ce2 – Leçon

Paru dans : Leçons - Se repérer dans l'espace : CE2

Leçon à imprimer pour le ce2 – L’espace Se représenter un espace et s’y repérer Quelques définitions Echelle : c’est le lien qu’il y a entre la distance qui sépare deux ….. sur une ….. et sa distance ….. Légende :….. accompagnant les ….. 2- Lire un plan Pour lire un plan, il faut qu’il contienne des informations essentielles : Un titre Une ….. Une ….. Une orientation ex : 3- La France : ses villes et ses environs Les…

Grandes villes françaises – Carte de France – Ce2 – Exercices

Paru dans :

Les grandes villes de France au ce2 Exercices à imprimer pour le ce2 – Carte de France – Grandes villes françaises Complète la rose des vents avant de commencer. Complète cette carte en te servant des indices suivants : Paris est au Centre Nord du pays. Nice est au Sud-est de la France. Bordeaux est au Sud-Ouest de la France Brest est au Nord-Ouest de la France Strasbourg est au Nord Est du pays Lille se situe au Nord de…

Le plan de mon quartier pas à pas – Ce2 – Exercices

Paru dans : Exercices - Se repérer dans l'espace : CE2

Exercices à imprimer pour le ce2 – Le plan de mon quartier pas à pas Le sais-tu ? Pour effectuer des recherches sur internet, tu dois toujours demander à un adulte ! Sur internet, pour trouver le plan de ton quartier, écris « Google maps »dans ton moteur de recherche ( google, yahou, Qwant ….. ) : Indique le lieu recherché (quartier et ville) Tu peux ensuite agrandir l’image et te rapprocher du lieu recherché ou bien au contraire t’en…

Lire un plan – Ce2 – Exercices

Paru dans : Exercices - Se repérer dans l'espace : CE2

Exercices à imprimer pour le ce2 – Lire un plan Documentaire, questions, correction Quelles informations essentielles trouvons- nous sur un plan ? Colorie-les de couleurs différentes v En t’aidant de la rose des vents ci-contre : Indique la direction à l’aide des points cardinaux pour aller de: de B3 en B2 : ….. – de D1 en D3 : ….. – de D3 en D1 :….. de B2 en B3 : ….. – de D3 en B2 :….. /….. -…

De la photographie au plan – Ce2 – Exercices

Paru dans : Exercices - Se repérer dans l'espace : CE2

Exercices à imprimer pour le ce2 – De la photographie au plan Documentaire, questions, correction A-Photographie aérienne d’un quartier Dans quelle ville a été prise cette photo ? Surligne en rose la station de métro qui apparait dans ce plan. Quel bâtiment se trouve sur la place de la comédie ? B – Plan du quartier Complète ce plan en t’aidant de la photographie ci-dessus   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…

Se repérer dans la journée – Grande section – GS – Maternelle

Paru dans : Repérer et situer des événements : GS - Grande Section

Fiche de préparation, exercices, fiche outils – Se repérer dans la journée – Grande section – GS EXPLORER LE MONDE Se repérer dans la journée – Maternelle Compétence visée: Situer des évènements vécus les uns par rapport aux autres et en les repérant dans la journée, la semaine, le mois ou la saison. Objectif spécifique: Se repérer dans la journée. Introduction Lors du rituel matinal : annonce du programme de la journée en images ou en photos, celles-ci sont collées…

Se repérer dans la journée – Moyenne section – MS – Maternelle

Paru dans : Repérer et situer des événements : MS - Moyenne Section

Fiche de préparation, exercices, fiche outils – Se repérer dans la journée – Moyenne section – MS EXPLORER LE MONDE Se repérer dans la journée – Maternelle Se repérer dans la journée Compétence visée: Situer des évènements vécus les uns par rapport aux autres et en les repérant dans la journée, la semaine, le mois ou la saison. Objectif spécifique: Se repérer dans la journée. Introduction Pour le rituel matinal : Production d’une horloge en images, qui relate les moments…

Cm2 – Calcul mental – Top chrono – Rituel

Paru dans : Exercices - Mathématiques : CM2

Rituel Top chrono – Calcul mental pour le cm2 « Un calcul mental efficace est un calcul mental quotidien ! » Compétence : Mémoriser des calculs Automatiser des procédures Un quart d’heure de calcul mental par jour pour le cm2. Voir les fichesTélécharger les documents Marche à suivre TOP CHRONO Progression TOP CHRONO CM2 Top chrono – Cm2 vierge niv pdf Période 1 Ajouter ou soustraire un petit nombre. Ajouter ou soustraire, à un nombre inférieur à 1000, des dizaines…

- Leçon et exercice

Page 1 / 1 212 :12345...102030...1 212