Leçons, trace écrite - Gestion de la classe : PS : Petite Section : PS - Petite Section - Cycle 1

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie Gestion de la classe : PS : Petite Section - Cycle 1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon Gestion de la classe : PS : Petite Section : PS - Petite Section

Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde – Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS

Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS   Voir les fichesTélécharger les documents Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde rtf Découvrir l’écrit – Production d’écrit – Page de garde pdf…

Lire la suite

Référentiel de compétences – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Référentiel de compétences – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 Programmation annuelle Compétences pour la maternelle – Programmes juin 2008 S’approprier le langage A la fin de l’école maternelle l’enfant est capable de : 1 – comprendre un message et agir ou répondre de façon pertinente ; 2 – nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne ; 3 – formuler, en se faisant comprendre, une description…

Lire la suite

Grille de compétences maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Grille de compétences maternelle – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 Bulletin Officiel de l’Education Nationale – Hors série n°1 du 14 février 2002 Compétences devant être acquises en fin d’école maternelle. L’enfant doit être capable de….. Voir les fichesTélécharger les documents Grille de compétences maternelle rtf Grille de compétences maternelle pdf     Le langage au cœur des apprentissages PS MS GS 1 – COMPÉTENCES DE COMMUNICATION – répondre aux sollicitations de l’adulte…

Lire la suite

Compétences fin maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Compétences fin maternelle – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE MATERNELLE? LES NOUVEAUX PROGRAMMES COMPÉTENCES DEVANT ÊTRE ACQUISES EN FIN D’ÉCOLE MATERNELLE LE LANGAGE AU CŒUR DES APPRENTISSAGES     Compétences de communication Être capable de : – répondre aux sollicitations de l’adulte en se faisant comprendre dès la fin de la première année de scolarité (à trois ou quatre ans), – prendre l’initiative d’un échange et le conduire au-delà de…

Lire la suite

Découvrir le monde – Progression annuelle – Petite section – PS – Maternelle – Cycle 1

Découvrir le monde – Progression annuelle Petite section – PS Maternelle – Cycle 1 Maternelle – Petite section – PS Découvrir le monde – Petite section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin La matière · découvrir des matières : eau, gouache, encre, pastels, terre, sable, pâte à modeler, pâte à sel ….. · faire des expériences : transvaser, remplir ….. ·…

Lire la suite

Devenir élève – Progression annuelle – Petite section – PS – Maternelle – Cycle 1

Devenir élève – Progression annuelle Petite section – PS – Maternelle – Cycle 1 Maternelle – Petite section – PS Devenir élève – Petite section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin     · identifier les adultes et repérer leurs rôles · communiquer avec l’adulte · entrer en relation avec les autres enfants · adapter son comportement aux règles de la…

Lire la suite

S’approprier le langage – Progression annuelle – Petite section – PS – Maternelle – Cycle 1

S’approprier le langage – Progression annuelle Petite section – PS – Maternelle – Cycle 1 Maternelle – Petite section – PS   S’approprier le langage – Petite section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin · répondre « Je suis là » lors de l’appel   · prendre la parole en petits groupes · parler aux autres enfants, à l’adulte · s’exprimer…

Lire la suite

Gestion de la classe : PS : Petite Section : PS - Petite Section - Cycle 1 - Leçon

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Gestion de la classe : PS - Petite Section - Cycle 1