Cours - Phrase interrogative - Anglais : Collège - Anglais : Collège

Cours à imprimer et modifier de la catégorie Phrase interrogative : Collège - Anglais : Collège, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours Phrase interrogative - Anglais : Collège - Anglais : Collège

Réponses courtes – 6ème – Cours – Short answers

6ème – Cours sur la phrase interrogative – Anglais Phrase interrogative – Yes No questions Contrairement au français, face à une question dont la réponse est Oui ou Non, les anglais ne se contentent justement pas de répondre par YES ou NO ! A une ”YES/NO question”, ils apportent une réponse qu’on appelle “short answer” qui se construit à partir du temps employé dans la question. Construction des Yes/No questions : Réponses courtes au présent : Réponses courtes au passé…

Lire la suite

Pronoms interrogatifs – 6ème – Cours sur WH- questions

6ème – Cours – Les pronoms interrogatifs – WH- questions Les mots interrogatifs servent à poser des questions. A l’aide de ce mot, on cherche une information très précise sur un point particulier : l’identité (Who ?), l’endroit (Where ?), le moment (When ?), etc. As-tu remarqué que ces mots interrogatifs commencent de la même manière (excepté How, tout de même considéré comme un mot en WH-) ? mot interrogatif On s’interroge sur….. Exemple who l’identité d’une personne Who is…

Lire la suite

Questions tags – 5ème – Cours – Anglais

5ème – Cours sur les questions tags – Anglais On utilise les « questions tags » pour demander confirmation de ce qu’on vient de dire. C’est l’équivalent de « n’est-ce pas ? » en français. Formation des questions-tags Phrase principale, Opérateur + pronom sujet Elles se composent : De l’opérateur du temps utilisé dans la phrase principale. Cet opérateur sera à la forme négative si la phrase principale est affirmative. Il sera à la forme affirmative si la phrase principale…

Lire la suite

Questions – 3ème – Cours

Cours d’anglais pour la 3ème – Questions La question en anglais ressemble à une formule mathématique qu’il suffit de mémoriser une fois pour toutes. Il existe deux types de questions :  Les questions fermées dont la réponse sera YES ou NO (ou maybe/I don’t know) ‚ Les questions ouvertes qui interrogent sur le lieu, la cause, l’identité etc. Ces questions commencent par un pronom WH-. Les questions fermées….. Tu remarques que c’est parfois l’opérateur qui porte tout le poids…

Lire la suite

How much – How many… ? – 5ème – Cours

Cours d’anglais en 5ème sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre à la…

Lire la suite

Tables des matières Phrase interrogative - Anglais : Collège