Cours - Les suites : Terminale S – TS

Cours à imprimer et modifier de la catégorie Les suites : Terminale S – TS, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours Les suites : Terminale S – TS

Suites majorées et suites minorées – Terminale S – Cours

Tle S – Cours sur les suites majorées et suites minorées en terminale S Une suite u est majorée si, et seulement si, il existe un réel M tel que pour tout entier naturel n, Une suite u est minorée si, et seulement si, il existe un réel m tel que pour tout entier naturel n, Une suite u est bornée si, et seulement si, elle est à la fois majorée et minorée. Si une suite est croissante et converge…

Lire la suite

Suites arithmétiques et géométriques – Terminale S – Cours

Cours de Tle S sur les suites arithmétiques et géométriques – Terminale S Suites arithmétiques Définition La suite u est arithmétique si, et seulement si, il existe un réel r tel que pour tout n, c’est-à-dire Soit une suite arithmétique de raison r. Pour tous entiers naturels n: La suite u est strictement décroissante si, et seulement si, pour tout n, Somme des termes consécutifs d’une suite arithmétique : Variations et limites Si r > 0, alors la suite arithmétique…

Lire la suite

Limite et comparaison – Terminale S – Cours

Cours de Tle S – Limite et comparaison – Terminale S Théorèmes de comparaison Minoration Si et sont deux suites telles que à partir d’un certain rang et Si et sont deux suites telles que à partir d’un certain rang et Encadrement Soient , et trois suites. Si à partir d’un certain rang convergent vers un réel L, alors converge aussi vers L. Limites de…..   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…

Lire la suite

Opérations sur les limites – Terminale S – Cours

Cours de Tle S sur les opérations sur les limites – Terminale S Soient et deux suites. Si : . L et L’ sont des réels. Les tableaux ci-dessous résument les opérations sur les limites Règles pour la somme Règles pour le produit Règles pour le quotient (*) : Le choix entre et est déterminé par le signe de et de F.I. : Signifie qu’il y a une forme indéterminée.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…

Lire la suite

Limites de suites – Terminale S – Cours

Cours de Tle S sur les limites de suites – Terminale S Suites convergentes vers l Soit une suite numérique et l un réel. On dit que la suite converge vers l si tout intervalle ouvert contenant l contient toutes les valeurs de la suite à partir d’un certain rang. Exemple : les suites convergent vers 0. Si converge vers l, l est appelé la limite de la suite Elle est unique. On écrit : Exemple : Suites divergentes Une…

Lire la suite

Variations des suites – Terminale S – Cours

Cours de Tle S sur les variations des suites – Terminale S Définitions La suite u est croissante si, et seulement si, pour tout n, La suite u est strictement croissante si, et seulement si, pour tout n, La suite u est décroissante si, et seulement si, pour tout n, La suite u est strictement décroissante si, et seulement si, pour tout n, La suite u est constante ou stationnaire si, et seulement si, pour tout n, Une suite est…

Lire la suite

Raisonnement par récurrence – Terminale S – Cours

Cours de Terminale S sur le raisonnement par récurrence – Tle Modes de génération d’une suite numérique Par une formule explicite La suite u est définie de manière explicite lorsque chaque terme s’exprime directement en fonction de n. Exemple : Pour tout n ≥ 0, les suites u et v sont définies par les formules explicites suivantes : Ces formules permettent de calculer directement un terme de rang quelconque. Par exemple, pour les deux suites, le terme de rang 4…

Lire la suite

Tables des matières Les suites - Mathématiques : Terminale S – TS