Cours - Grammaire - Anglais : Collège - Anglais : Collège

Cours à imprimer et modifier de la catégorie Grammaire : Collège - Anglais : Collège, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours Grammaire - Anglais : Collège - Anglais : Collège

La préférence – 4ème – Cours – Anglais – Preferences

Cours de 4ème sur la préférence en anglais Le nom verbal : V-ing Pour exprimer ses goûts et ses choix, la langue anglaise a souvent recours à la terminaison –ing accrochée à la base verbale : on créé ainsi un nom verbal qui s’utilise justement comme un nom. Ex: I love chocolate / dance music / videogames horseriding / singing / dancing etc. Tu remarques que l’anglais ne fonctionne pas comme le français ! She loves travelling (nom verbal) Elle…

Lire la suite

Present Perfect – 3ème – Cours

Cours d’anglais pour la 3ème sur le present perfect On utilise le present perfect pour parler d’un bilan, d’un résultat ou d’un constat présent. Ce temps établi systématiquement un lien entre un fait passé et la situation présente. Rappel de la formation du present perfect A travers sa formation, ce temps indique bien qu’il relie le passé au présent : * marque du présent : l’opérateur HAVE conjugué au présent ** marque du passé : ci-dessous la formation du participe…

Lire la suite

Make – Let someone do something – 3ème – Cours

Cours d’anglais pour la 3ème Make/Let someone do something Dans une phrase complexe, il arrive qu’un verbe (V1) soit suivi d’un autre verbe (V2). Ce deuxième verbe (V2) peut se présenter sous la forme BV / to +BV ou V-ing. Verbe1 + Verbe2 (base verbale) : Make / Let + BV Les verbes Make et Let sont toujours suivis de la base verbale (BV). My parents let me go to the party. Kevin always makes me laugh. Make (made/made) +…

Lire la suite

Questions tags – 5ème – Cours – Anglais

5ème – Cours sur les questions tags – Anglais On utilise les « questions tags » pour demander confirmation de ce qu’on vient de dire. C’est l’équivalent de « n’est-ce pas ? » en français. Formation des questions-tags Phrase principale, Opérateur + pronom sujet Elles se composent : De l’opérateur du temps utilisé dans la phrase principale. Cet opérateur sera à la forme négative si la phrase principale est affirmative. Il sera à la forme affirmative si la phrase principale…

Lire la suite

Style direct et indirect – Verbes introductifs au présent – 3ème – Cours

Cours d’anglais pour la 3ème Style direct / indirect – Direct/Indirect Speech Verbes introductifs au présent Paul dit, « j’ai perdu mes clefs. » (Style direct) Paul dit qu’il a perdu ses clefs. (Style indirect) Construire une phrase au style indirect, c’est rapporter les propos de quelqu’un. En français comme en anglais, cette opération entraîne, entre autres, des changements de pronoms personnels et d’adjectifs possessifs. Paul says, “I lost my keys….. Paul says he lost his keys. Le style…

Lire la suite

Homophones – 3ème – Cours – Anglais

Cours d’anglais sur les homophones en 3ème YOU’RE / YOUR – THEIR / THERE / THEY’RE – IT’S / ITS – WHOSE / WHO’S – TO / TWO / TOO Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière mais ne s’écrivent pas pareils et n’ont pas le même sens. En français, par exemple, « sont » (le verbe être à la 3ème personne du pluriel présent) et « son » (adjectif possessif) sont des homophones. De…

Lire la suite

Les quantifieurs – 5ème – Cours – Quantifiers

Pour définir un nombre de choses ou de personnes, on fait appel à des quantifieurs qui expriment une quantité plus ou moins importante. C’est en fonction du caractère dénombrable ou indénombrable du nom que l’on choisit le quantifieur. Les noms dénombrables = objets que l’on peut compter. Ils se mettent donc au pluriel. Les noms indénombrables = des choses qui ne peuvent être comptées en unité distincte. Liste des quantifieurs Liste d’exemples de noms dénombrables / indénombrables Let’s recap! Pour…

Lire la suite

Présent BE+ing – Présent Simple – 6ème – Cours

6ème – Cours sur le présent simple – Anglais Présent BE+ing ou Présent Simple ? Continuous or Simple Present? Continuous Present   Formation des deux présents Présent en BE+-ing Présent simple   Utilisation des deux présents Présent en BE+-ing Présent simple Conseil pour choisir le bon présent   Voir les fichesTélécharger les documents Présent BE+ing – Présent Simple – 6ème – Cours pdf…

Lire la suite

Propositions subordonnées relatives complexifiées – 4ème – Cours

Cours pour la 4ème en anglais sur les propositions subordonnées relatives complexifiées – Pronoms relatifs Propositions relatives – Relative Clauses Il est possible de relier deux phrases simples en une seule, à l’aide d’un pronom relatif (qui créé un lien entre les deux). Toute proposition relative est donc introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de la nature de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions) et de la fonction de ce pronom dans…

Lire la suite

See – Hear + V-ing – 3ème – Cours

Cours d’anglais à imprimer pour la 3ème See / Hear + V-ing Dans une phrase complexe, il arrive qu’un verbe (V1) soit suivi d’un autre verbe (V2). Ce deuxième verbe (V2) peut se présenter sous la forme BV, to +BV ou V-ing. Verbe + V-ing : Hear / See + V-ing Pour raconter ce qu’on a vu ou entendu, on peut utiliser les verbes Hear (heard/heard – entendre) et See (saw/seen – voir) suivi d’un groupe nominal. I saw your…

Lire la suite

Grammaire - Anglais : Collège - Anglais : Collège - Cours

Page 1 / 7 :12345...7

Tables des matières Grammaire - Anglais : Collège