Cours - Fonction logarithme népérien : Terminale S – TS

Cours à imprimer et modifier de la catégorie Fonction logarithme népérien : Terminale S – TS, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours Fonction logarithme népérien : Terminale S – TS

Résolution – Equations – Inéquations – Terminale S – Cours

Résolution d’équations et d’inéquations – Cours pour la terminale S – TleS Résolution d’équations et d’inéquations Equation du type : La fonction ln est continue et strictement croissante sur, à l’aide de son tableau de variations et, d’après le théorème des valeurs intermédiaires, on peut en déduire que, pour tout réel m, l’équation admet une unique solution dans. Il existe un unique réel strictement positif dont le logarithme népérien est : 1 ce réel est noté « e ». On…

Lire la suite

Logarithme de base a et logarithme décimale – Terminale S – Cours

Tle S – Cours – Logarithme de base a et logarithme décimale – Terminale S Logarithme de base a et logarithme décimal Pour tout nombre a strictement positif, on appelle logarithme de base a la fonction notée loga La fonction logarithme décimal, notée log, est une fonction logarithme de base 10. Ainsi, on écrit : La fonction log possède les mêmes propriétés algébriques que la fonction ln. Pour tout entier n, Exemples :…..   Voir les fichesTélécharger les documents rtf…

Lire la suite

Logarithme d’une fonction – Terminale S – Cours

Cours de Tle S – Logarithme d’une fonction – Terminale S Logarithme d’une fonction On considère une fonction u définie et strictement positive sur un intervalle I. On étudie la fonction composée notée définie par. Les fonctions u et ont le même sens de variation sur I. Soit u une fonction dérivable et strictement positive sur un intervalle I, la fonction est dérivable sur I et sa dérivée est : Etudier une fonction logarithme à travers un exemple d’application Enoncé…

Lire la suite

Limites et croissances comparées – Terminale S – Cours

Tle S – Cours pour la terminale S sur les limites et croissances comparées Limites et croissances comparées Croissances comparées en l’infini : Exemples d’application: Etudier la limite de f en 1. Etudier la limite de f en -∞ et en ln 2. La droite d’équation est une asymptote à Cf en -∞. La droite d’équation est une asymptote à Cf.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…

Lire la suite

Fonction logarithme népérien – Terminale S – Cours

TleS – Cours – Fonction logarithme népérien – Terminale S Fonction logarithme népérien : Définition: On appelle fonction logarithmique népérien, notée ln, l’unique fonction dérivable sur dont la dérivée est : Et qui s’annule en 1. Conséquences: La dérivée de la fonction ln étant strictement positive sur, on en déduit que ln est strictement croissante sur. D’où : Propriétés: Soient a et b deux nombres appartenant à. Limites aux bornes de définition: Le tableau de variation de la fonction ln…

Lire la suite

Tables des matières Fonction logarithme népérien - Fonctions de référence - Fonctions - Mathématiques : Terminale S – TS