Leçons, trace écrite - Imparfait de l'indicatif : Cycle 3 - Troubles DYS

Leçons adaptées pour les élèves DYS (dyslexie, dysorthographie) ou en difficultés d'appentissage. Fiches à imprimer et modifier de la catégorie Imparfait de l'indicatif : Cycle 3, au format pdf, doc et rtf.

Leçon Imparfait de l'indicatif : Cycle 3

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Imparfait – Cm2 – Leçon – DYS

Leçon à imprimer sur l’imparfait au cm2 L’imparfait de l’indicatif L’emploi de l’imparfait de l’indicatif L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé. Il exprime un fait ou une action qui a déjà eu lieu au moment nous nous exprimons. L’imparfait est souvent utilisé pour décrire une scène, un paysage….. Ex : Le vent tournait et il y avait dans l’air comme une odeur de trahison. Conjugaison des verbes à l’imparfait de l’indicatif. A l’imparfait de l’indicatif, tous les verbes…

Lire la suite

Imparfait des verbes être et avoir – Verbes du 1er groupe – Ce2 – Leçon – DYS

Leçon à imprimer pour le ce2 – Verbes du 1er groupe + être et avoir à l’imparfait A l’imparfait, les terminaisons sont toujours les mêmes. ais – ais – ait – ions – iez – aient. Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa méthode de grammaire des FruitosTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Imparfait des verbes du 2ème et 3ème groupe – Ce2 – Leçon – DYS

Leçon à imprimer pour le ce2 sur les verbes du 2ème et 3ème à l’imparfait Pour les verbes du deuxième groupe, on place, à toutes les personnes, iss entre le radical et la terminaison.   Les verbes du troisième groupe ont parfois des particularités: Ex: je prenais (prendre), je faisais (faire), je voyais (voir). Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa méthode de grammaire des FruitosTélécharger…

Lire la suite

Imparfait – Cm1 – Leçon – DYS

Leçon à imprimer pour le cm1 sur l’imparfait L’imparfait de l’indicatif L’emploi de l’imparfait de l’indicatif L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé. Il exprime un fait ou une action qui a déjà eu lieu au moment nous nous exprimons. L’imparfait est souvent utilisé pour décrire une scène, un paysage….. Conjugaison des verbes à l’imparfait de l’indicatif. A l’imparfait de l’indicatif, tous les verbes prennent les mêmes terminaisons : ais – ais – ait – ions – iez -…

Lire la suite

Tables des matières Imparfait de l'indicatif : Cycle 3