Avec plus de 40 % des dépenses familiales consacrées au logement, à la voiture et aux assurances, l’équilibre du budget familial est un art délicat. Tour d’horizon des marges de manœuvre.


Ressources pédagogiques gratuites à imprimer et modifier

Le Pass Education' Plus met à la disposition des enseignants gratuitement en libre téléchargement un ensemble de leçons, cours et exercices corrigés à imprimer (format pdf), pouvant être aisément modifiés et adaptés par tout éditeur de texte (fiche à télécharger au format rtf).


Cette base de ressources est régulièrement enrichie de nouvelles fiches de cours et exercices corrigés.


Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite >>


Chèques vacances : Où utiliser les chèques vacances ANCV

Chèques vacances : Où utiliser les chèques vacances ANCV

Suite à une demande de nos membres concernant la visibilité des annonces des professionnels acceptant les chèques vacances ANCV, nous vous présentons en avant-première un nouveau site indépendant qui vous permettra de visualiser les annonces détaillées des établissements où ce mode de paiement est accepté.

 

Site indépendant de l’ANCV – Edité par l’association Fonctionn’air+ pour aider les bénéficiaires de chèques vacances à organiser leurs vacances et loisirs.

Voir le site : http://www.cheques-vacances.org

 

Le chèque-vacances est un titre de paiement d’une valeur de 10€ ou 20€, se présentant sous forme d’un chéquier, utilisable dans de nombreuses structures de vacances ou en paiement d’activités culturelles et de loisirs.

Tout fonctionnaire ou agent de l’état, mutualiste ou non, actif ou retraité, ainsi que les assistants d’éducation peuvent en bénéficier sous condition de ressources.

Le principe est de constituer un plan d’épargne d’une durée de 4 mois à 12 mois, sur la base du montant d’épargne choisi. En fonction des ressources, on bénéficie en fin d’épargne d’une bonification du ministère de la fonction publique, qui peut aller de 10 % à 25 %.

Pour déterminer les droits à chèque-vacances et le taux de la bonification, les plafonds de ressources sont déterminés par rapport au revenu fiscal de référence figurant sur l’avis d’imposition, et par rapport au nombre de parts fiscales.

Vous trouverez à cette adresse internet la circulaire fonction publique.

Découvrez les prestataires conventionnés chèque vacances ANCV:  locations de vacances, hôtels, gîtes, campings, restaurants… acceptant les chèques vacances.


Par Pass-Education

Partager cet article


Les catégories suivantes proposent des articles similaires