CE2 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : CE2

Tables de multiplication – Jeux educatifs – Cp – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2

Comment devenir un champion de mémorisation dans tous les apprentissages scolaires ? Pour recevoir des ressources gratuites de la méthode complète Multimalin – Mémoriser comme un champion Mémoriser les tables de multiplication comme un champion – Multimalin   Les tables de multiplication sous la forme de jeux Apprendre les tables de multiplication sous forme de jeux, c’est plus efficace et tellement plus amusant ! Tables de multiplication pour les enfants Beaucoup d’enfants éprouvent des difficultés pour apprendre les tables de…

Lire la suite

Apprendre les tables de multiplication

Tables de multiplication Comment apprendre facilement les tables de multiplication: en s’amusant, en jouant, facilement, en chantant, en ligne, en chanson….. MultiMalin est une méthode complète et innovante, conçue par un conseiller TICE (Technique de l’Information et de la Communication pour l’Education) et un professeur des écoles, tous deux spécialisés dans la métacognition (apprendre à apprendre), la gestion mentale et la mémorisation. Une méthode efficace pour apprendre les tables de multiplication et mémoriser comme un champion!   Voir la vidéo…

Lire la suite

Sens propre – Sens figuré – Ce2 – Exercices – Vocabulaire – Cycle 3

Exercices de vocabulaire ce2 cycle 3: Sens propre et sens figuré Sens propre / sens figuré Exercice 1 : Dans chacune des phrases, indique si le mot en italique est employé au sens propre ou au sens figuré. Ecris SP ou SF Exercice 2 : Indique si les mots en italique sont utilisés au sens propre ou au sens figuré; emploie-les ensuite dans une phrase en changeant leur sens. Exercice 3 : Pour chaque mot en italique, souligne le synonyme…

Lire la suite

Pronoms possessifs – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Révisions en vidéo – Cycle 3

Qu’est-ce qu’un pronom possessif ? Quand l’utilise-t-on? • Pour ranger les nombres du plus petit au plus grand,  je cherche d’abord le plus petit et je termine par le plus grand. • Pour ranger des nombres du plus petit au plus grand,  je repère le plus petit en l’entourant….. J’écris ce nombre….. Je le barre….. Je répète les étapes 1 à 3 avec les nombres restants. • Pour ranger les nombres du plus grand au plus petit  c’est l’inverse : je cherche d’abord le plus grand et je termine par le plus petit….

Lire la suite

Pronoms démonstratifs – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Révisions en vidéo – Cycle 3

Quel est le rôle des pronoms démonstratifs ? Comment les reconnaître ? Les pronoms désignent quelqu’un ou quelque chose. Ils remplacent le nom ou le groupe nominal….. Ils prennent le genre et le nombre du nom ou groupe nominal qu’ils remplacent. Les pronoms qui servent à montrer sont des pronoms démonstratifs….

Lire la suite

Pronoms personnels – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Révisions en vidéo – Cycle 3

Quels sont les pronoms personnels sujets ? Quel est leur rôle ? Les pronoms (personnels) représentent ou remplacent un nom ou un groupe nominal. À la troisième personne, ils prennent le genre et le nombre du nom. Les pronoms personnels (1/2)   Les pronoms personnels (2/2) Quels sont les pronoms personnels compléments ? Quel est leur rôle ? • Contrairement aux pronoms personnels sujets, les pronoms personnels compléments ne servent pas à conjuguer les verbes. Ils remplacent un nom ou…

Lire la suite

CE2 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 198 / 202 :1...102030...196197198199200...202

Tables des matières CE2 - Cycle 2