Orthographe : CE2 - Cycle 2 - Troubles DYS

Leçon et exercices adaptés pour les élèves DYS ou en difficultés d'apprentissage de la catégorie Orthographe : CE2 - Cycle 2. Fiches à imprimer au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Orthographe : CE2

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Lettres finales muettes – Ce2 – Carte mentale – DYS

Carte mentale à imprimer pour le ce2 sur les lettres finales muettes La lettre finale muette Les mots invariables ont souvent une lettre finale muette. Il n’est pas possible de la retrouver, il faut donc apprendre ces mots par cœur. Exemples : trop, beaucoup, toujours, lentement, pendant….. Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Lettres finales muettes – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan d’orthographe à imprimer pour le ce2 – Evaluation sur les lettres finales muettes Trouver la lettre finale d’un nom ou d’un adjectif. Identifier la lettre finale d’un nom ou d’un adjectif Classe les mots se terminant avec une consonne muette.Entoure ceux qui sont invariables. A partir de ce jour-là, le monstre et Henri passèrent beaucoup de temps ensemble et ils devinrent très amis. Chaque fois qu’Henri traversait la cour, le monstre se précipitait sur lui en poussant des cris…

Lire la suite

Lettres finales muettes – Ce2 – Exercices – DYS

Exercices à imprimer pour le ce2 sur les lettres finales muettes Les lettres finales muettes Ecris un mot de la même famille Complète les mots avec la consonne muette qui convient. Le cirque itinéran….. s’installe dans un ….. . Le tigre a fait un ….. et a sauté très hau….. . Les chevaux sont partis au ….. galo….. . L’éléphan….. était ….. et lour….. . Cherche l’intrus de chaque liste. Barre h l’intrus Vert – long – fleuri – froid…

Lire la suite

Lettres finales muettes – Ce2 – Leçon – DYS

Leçon à imprimer pour le ce2 sur les lettres finales muettes Les lettres finales muettes De nombreux noms et adjectifs se terminent par une lettre muette (qu’on ne prononce pas). Ex : Il est tard, met ton grand manteau gris et va-t’en. Il est possible de trouver cette consonne En mettant le nom ou l’adjectif au féminin En trouvant un mot de la même famille Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les…

Lire la suite

Pluriel des noms – Ce2 – Carte mentale – DYS

Carte mentale à imprimer pour le ce2 sur le pluriel des noms ail /ails baux,coraux,émaux, soupiraux,travaux vantaux, vitraux   au/aux eu/eux landaus,pneus, bleus   ou /ous bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux   al / aux bals, festivals, régals, carnavals, chacals, récitals Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Pluriel des noms en-al ou -aux – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer pour le ce2 – Evaluation sur le pluriel des noms en-al ou -aux Accorder le déterminant et le nom. Ecrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par -al ou par -au. Ecris les mots au singulier des végétaux ….. des bocaux ….. des métaux ….. des canaux ….. des chevaux ….. des animaux ….. Ecris les mots au pluriel avec –al et aux Chaque année, février est le mois des carnav….. . Cette année, plusieurs…

Lire la suite

Pluriel des noms – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer pour le ce2 – Evaluation sur le pluriel des noms Connaître les différentes terminaisons du pluriel des noms. Identifier les noms au pluriel dans une phrase. Souligne les noms qui sont au pluriel Entoure la lettre qui sert à écrire le pluriel des clous les enfants des bijoux les manteaux des stylos des pianos les vélos Ecris ces phrases avec la marque du pluriel qui convient Le jardinier arrose ses fleur….. . Les magasin….. sont fermés le…

Lire la suite

Orthographe : CE2 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie
Page 1 / 2 :12

Tables des matières Orthographe : CE2 - Cycle 2