Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3: Problèmes – Comprendre un problème

Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3: Problèmes – Comprendre un problème

Comprendre un problème

Exercices

La lecture d’un problème:

1/ Lis attentivement le problèmes suivant, puis, sans le regarder essaie de répondre aux questions:

M. et Mme Duparc achète 4 chaises à 95€ l’une et une table. La table vaut 80€ de plus que le prix total des 4 chaises.

a) Quel est le prix de 4 chaises ?

b) Combien coûte la table ?

c) Quelle est la dépense totale ?

As-tu bien lu ?

– Combien d’objets a-t-on achetés ?

———————————————–

– Que demande-t-on à la 2ème question ?

———————————————–

– Combien coûte une chaise ?

———————————————–

– Qu’est-ce qui coûte le plus cher, les 4 chaises ou la table ?

———————————————–

2/  Lis attentivement le problèmes suivant, puis, sans le regarder essaie de répondre aux questions:

Isabelle a 21 jeux d’ordinateur. Mathilde, son amie, lui en donne 5. Elle décide d’en vendre 13 à 12 € l’un.
a) Combien a-t-elle de jeux à vendre au total ?

b) Combien va-t-elle gagner en vendant ses jeux ?

c) Aura-t-elle assez d’argent pour acheter un mp3 à 160 € ?

As-tu bien lu ?

– Combien de jeux d’ordinateur a Isabelle ?

———————————————–

– Comment se prénomme son amie ?

———————————————–

– Combien va-t-elle vendre un jeu ?

———————————————–

– Combien coûte un mp3 ?

———————————————–



Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3: Problèmes – Comprendre un problème rtf

Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3: Problèmes – Comprendre un problème pdf

Tables des matières Problèmes - Mathématiques : CM2 - Cycle 3