Quelle solution pour vos travaux ?

Il existe bien des manières de mener un projet de rénovation. Petit tour d’horizon des solutions disponibles sur le marché,

La solution minimaliste : vous pilotez seul votre chantier

La solution la plus simple et la moins onéreuse – en apparence – consiste à faire réaliser vos travaux par des artisans que vous allez vous-même coordonner. Facile lorsqu’il n’y a qu’un intervenant, mais plus périlleux dès que vous devez piloter plus de deux artisans : qui faire intervenir et à quel moment, dans quel ordre… ?

Un projet d’apparence assez simple peut ainsi se révéler très complexe dans les faits.

De plus, vous ne pourrez pas vraiment vous appuyer sur quelqu’un pour assurer la conception de votre projet. Vous devrez donc penser vous-même à ce qui sera le plus adapté à vos attentes. Vous devrez aussi sélectionner les artisans, sans garantie de leur fiabilité si vous ne les connaissez pas. Enfin, lorsque vous aurez obtenu leur devis, si l’un des artisans a oublié une prestation ou s’il a commis une erreur dans son devis, malgré sa responsabilité évidente, c’est certainement vous qui, au final, paierez les pots cassés.

Cabinet d’avocats à Marseille

La solution professionnelle : La maîtrise d’œuvre classique

Pour professionnaliser votre approche, il est souhaitable de faire appel à une prestation de maîtrise d’œuvre pour prendre en charge l’étude, la conception, la coordination et la réalisation de votre projet. Une solution certes professionnelle mais qui n’engendre qu’une obligation de moyens… Pour assurer la prise en charge de l’exécution des travaux, le maître d’œuvre lance généralement un appel d’offres auprès de plusieurs entreprises et artisans. Il vous présente leurs devis et vous choisissez. Vous avez une bonne visibilité de l’ensemble des prix, mais subsiste néanmoins le risque de l’oubli d’une prestation ou d’une erreur sur les devis. Serez-vous à même de les découvrir ?

Côté « administratif », il vous faut passer un « contrat » avec les différents intervenants chantier, maître d’œuvre comme artisans.

Côté responsabilité, chaque intervenant est uniquement responsable de sa propre partie…et en cas de problème ou de défaillance d’entreprise, votre chantier s’arrête et le maître d’œuvre doit passer de nouveaux appels d’offres d’où une perte de temps… et d’argent.

En plus, dans ce cas de figure, mieux vaut vous assurer au préalable que chacun des intervenants dispose des assurances nécessaires couvrant les problèmes lors dela réalisation. Bref, une solution qui vous donne l’assurance d’une prise en charge de votre projet par un professionnel… mais sans véritable garantie du résultat.

Une offre différenciante

La solution travaux de Camif Habitat vous permet d’obtenir tout à la fois :

– une prise en charge intégrale de votre projet :
analyse, conception, sélection des entreprises, réalisation des travaux, coordination.

– des garanties inégalées :
Garantie d’un prix ferme et définitif, garantie des délais de réalisation avec application de pénalités en cas de retard, garantie de bon achèvement des travaux, …

De plus, grâce à son statut de contractant général, Camif Habitat porte l’entière responsabilité de votre projet jusqu’à son terme. Son engagement est contractuel et vous assure que votre projet sera mené à son terme, quels que soient les aléas.
Rassurant non ?

Avec Camif Habitat, vous optez pour un résultat garanti !

 

Pour profitez de votre offre exclusive enseignants

 

ou au 0 810 712 800 (*)
Un conseiller vous rappelle pour étudier votre projet. Indiquez, lors de l’appel, votre code privilège : EVHF
(*) prix d’un appel local depuis un poste fixe

 

Avocat Marseille – Annuaire des avocats inscrits au barreau de Marseille