Autonome de Solidarité Laïque

Les Autonomes de Solidarité Laïques et la MAIF vous proposent conjointement depuis un an l’Offre Métiers de l’Éducation, une couverture des risques professionnels.

L’Offre Métiers de l’Education comprend la couverture de tous les risques professionnels, accidentels ou non. Elle comporte deux volets complémentaires : des garanties d’assurance proposées par la MAIF et l’USU* auxquelles s’ajoute un volet associatif mis en œuvre par les Autonomes de Solidarité. En toutes circonstances, la MAIF et votre Autonome vous apportent un soutien moral et un accompagnement de proximité.

Un produit tout en un

Unique et novateur, ce produit regroupe en une seule offre toutes les réponses aux besoins d’un professionnel de l’éducation pour continuer à exercer son métier en toute sérénité. L’adhérent de cette offre bénéficie en cas de litige, d’agression ou d’accident, des actions d’accompagnement des Autonomes de Solidarité Laïques en termes de médiation et de prévention des risques du métier. Lorsque cela se révèle nécessaire, il dispose des garanties assurantielles prévues au contrat de coassurance USU-MAIF, notamment la prise en charge financière de la défense.

L’Offre Métiers de l’Éducation permet de soutenir moralement et d’accompagner juridiquement les personnels victimes d’agression, d’insultes ou de menaces. Mais elle propose également une couverture complète des risques professionnels des personnels de l’éducation. Protection juridique et accompagnement-conseil sont couplés à la garantie Responsabilité civile et Défense professionnelle, suite à un accident ou à un fait dommageable involontaire. De plus, toutes les conséquences corporelles des accidents, qu’il s’agisse d’un accident du travail, d’un accident de trajet ou d’une maladie professionnelle, sont prises en charge. La mission historique de conseil et d’accompagnement des militants des Autonomes auprès de leurs adhérents s’exerce à travers une écoute active, la pratique d’un diagnostic militant et le choix d’un mode de défense adapté.

http://www.autonome-solidarite.fr/