Atelier Montessori - Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 - PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 3 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 11 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 3 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 11 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #11 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 3 Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 4 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 12 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 4 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 12 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #12 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 4 Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 5 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 13 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 5 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 13 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #13 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 5 Les triangles bleus – Boîte 5 Âge: 4 ans et + Objectif direct : Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : La surprise des nouvelles constructions. Contrôle de l’erreur :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 6 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 14 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 6 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 14 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #14 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 6 Les triangles bleus – Boîte 6 : 12 triangles scalènes rectangles Âge: 4 ans et + Objectifs directs : Expérimentation sensorielle de la géométrie en 2-dimensions Familiarisation avec la nomenclature des formes géométriques Intégration du principe de symétrie Développement de la créativité Activité en autonomie Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité…


Lire la suite

Solides géométriques – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 15 – PDF à imprimer

Solides géométriques - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 15 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #15 – Vie sensorielle – Solides géométriques Âge: 4 ans et + Objectif direct : Discriminer les formes géométriques, pouvoir les reconnaître, les nommer et internaliser le concept de forme à trois dimensions. Objectifs indirects : Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie. Raffinement de la mémoire des formes. Développement et poursuite d’une seule question dans la tête de l’enfant : « Est-ce pareil ? ». Invitation à devenir un observateur attentif et un explorateur de son…


Lire la suite

Bases des solides géométriques – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 16 – PDF à imprimer

Bases des solides géométriques - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 16 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #16 – Vie sensorielle – Bases des solides géométriques Âge: 4 ans et + Objectif direct : Discriminer les bases d’après les formes des solides géométriques et pouvoir superposer les solides sur ces bases. Objectifs indirects : Éducation du sens visuel. Coordination oculomotrice. Préparation à la géométrie. Points d’intérêt : La forme des solides Les variations La comparaison et l’association de la base avec son solide ou de la même base avec d’autres solides. Langage : base carrée,…


Lire la suite

Barres numériques – Connaissances des quantités – PDF à imprimer

Barres numériques - Connaissances des quantités - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 1 : Les barres numériques (Quantités) – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Éveiller aux connaissances des quantités de 1 à 10. Objectifs indirects : Formation à l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des nombres (quantités). Mémorisation de la séquence des nombres. Préparation lointaine au système décimal. Matériel : les barres numériques 1 tapis de travail…


Lire la suite

Chiffres rugueux – Connaissances des symboles de 1 à 10 – PDF à imprimer

Chiffres rugueux - Connaissances des symboles de 1 à 10 - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 2 : Les chiffres rugueux (Symboles) – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + SYMBOLES de1 à 9 et 0 Objectif : Éveiller aux connaissances des symboles de 1 à 10. Objectifs indirects : Formation à l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des nombres (quantité). Mémorisation de la séquence des nombres. Préparation lointaine au système décimal. Matériel : les chiffres rugueux 1 tapis de travail. Utilisation : Vidéo explicative Descriptif de…


Lire la suite

Barres numériques et symboles – Associer des symboles aux quantités – PDF à imprimer

Barres numériques et symboles - Associer des symboles aux quantités - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 3 : Barres numériques et symboles (chiffres écrits) – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de1 à 9 et 0 Objectif : Association des symboles aux quantités Objectifs indirects : Développement du sens de la précision. Préparation lointaine du système décimal. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Préparation de la main à l’écriture des chiffres. Favoriser le développement de…


Lire la suite

Fuseaux – Correspondance entre quantité et symbole – PDF à imprimer

Fuseaux - Correspondance entre quantité et symbole - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 4 : Les fuseaux – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs : Faire saisir la correspondance qui existe entre quantité et symbole. Consolider la suite numérique de 0 à 9 Faire prendre conscience de la signification du zéro. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des symboles. Mémorisation de la…


Lire la suite

Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 2 / 7 :12345...7

Tables des matières Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1