Atelier Montessori - 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 - PDF à imprimer

Multiplication statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres – PDF à imprimer

Multiplication statique - Combiner quantités et symboles - Symboles et chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 25 – Multiplication statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la multiplication. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 –…


Lire la suite

Soustraction statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres – PDF à imprimer

Soustraction statique - Combiner quantités et symboles - Symboles et chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 26 – Soustraction statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la soustraction. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands…


Lire la suite

Division statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres – PDF à imprimer

Division statique - Combiner quantités et symboles - Symboles et chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 27 – Division statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la division. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands…


Lire la suite

Addition dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Addition dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 28 – Addition dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Combiner quantités et symboles dans l’addition en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche…


Lire la suite

Multiplication dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Multiplication dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 29 – Multiplication dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la multiplication en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche…


Lire la suite

Soustraction dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Soustraction dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 30 – Soustraction dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs : Combiner quantités et symboles dans la soustraction en se souciant de l’échange. Comprendre « l’emprunt » dans l’opération de la soustraction dynamique. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles….


Lire la suite

Division dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Division dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 31 – Division dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + Objectif : Présenter le fonctionnement de la division dynamique en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : Se souvenir de commencer par la plus haute hiérarchie Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands symboles) 1 plateau, des…


Lire la suite

Table de Séguin de 11 à 19 – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Table de Séguin de 11 à 19 - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 32 – Table de Séguin de 11 à 19 Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + Objectifs : Apprendre le nom. Apprendre la formation. Apprendre la succession des nombres de 11 à 19. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation et compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique Phase 1 : Quantités de 11 à 19 Matériel : Les…


Lire la suite

Table de Séguin de 10 à 90 – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Table de Séguin de 10 à 90 - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 33 – Table de Séguin de 10 à 90 Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans Objectifs : Apprendre le nom des nombres. Associer la quantité et le symbole. Apprendre la succession par bonds de 10 des nombres de 10 à 90. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence par bonds. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de…


Lire la suite

Table de Séguin de 11 à 99 – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Table de Séguin de 11 à 99 - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 34 – Table de Séguin de 10 à 90 Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans Objectifs : Explorer le passage du 19 au 20, du 29 au 30 etc….. Apprendre la formation et la succession des nombres de 11 à 99. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique….


Lire la suite

3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 5 / 7 :1...34567

Tables des matières 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1