Atelier Montessori - Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 - PDF à imprimer

Compter d’un bout à l’autre du système – Passage des quantités d’une catégorie à une autre – PDF à imprimer

Compter d’un bout à l’autre du système - Passage des quantités d’une catégorie à une autre - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 11 – Compter d’un bout à l’autre du système – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs: Connaissance du passage des quantités d’une catégorie à une autre. De 1 à 9, de 10 à 90, de 100 à 900, de 1000 à 9000. Objectifs indirects : ATELIER Mémorisation de la séquence. Préparation lointaine aux puissances. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle…


Lire la suite

Vue à vol d’oiseau les quantités – Vue de tout le système décimal et quantités selon leur propre catégorie – PDF à imprimer

Vue à vol d’oiseau les quantités - Vue de tout le système décimal et quantités selon leur propre catégorie - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 12 : Vue à vol d’oiseau les quantités – Les quantités QUANTITÉS : INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Titre de l’atelier : VUE à VOL D’OISEAU des QUANTITÉS Age : 5 ans Objectifs: Connaissance des quantités selon leur propre catégorie. Vue de tout le système décimal. Objectifs indirects : Mémorisation de la séquence. Préparation lointaine aux puissances. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle de la hiérarchie ou catégorie. Matériel : la…


Lire la suite

Jouer à la banque – Hiérarchie du système décimal 1 à 9999 – PDF à imprimer

Jouer à la banque - Hiérarchie du système décimal 1 à 9999 - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 13 – Jouer à la banque – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Se familiariser avec la hiérarchie du système décimal 1 à 9999. Objectifs indirects : Consolider + aiguiser la mémoire. Préparation aux opérations ×, -, ÷, +. Préparation lointaine aux puissances. Compréhension de la séquence des nombres. Développer l’esprit logique + mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle de la hiérarchie Matériel : la banque (fiche…


Lire la suite

Addition statique – Opérations avec les perles dorées – PDF à imprimer

Addition statique - Opérations avec les perles dorées - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 14 – Addition statique (sans retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Donner le fonctionnement de l’addition. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : la banque (fiche matériel 9- les perles…


Lire la suite

Multiplication statique – Opérations avec les perles dorées – PDF à imprimer

Multiplication statique - Opérations avec les perles dorées - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 15 – Multiplication statique (sans retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Présenter le fonctionnement de la multiplication Objectifs indirects : Comprendre qu’une multiplication est une « longue » addition. La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : la banque…


Lire la suite

Division statique – Opérations avec les perles dorées – PDF à imprimer

Division statique - Opérations avec les perles dorées - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 16 – Division statique (sans retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Présenter le fonctionnement de la division Objectifs indirects : Se souvenir de commencer par la plus haute hiérarchie Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres Matériel : la banque (fiche matériel 9- les perles dorées) Banque = Boîte comprenant : 45 perles/carrés unités,…


Lire la suite

Addition dynamique – Opérations avec les perles dorées – PDF à imprimer

Addition dynamique - Opérations avec les perles dorées - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 17 – Addition dynamique (avec retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Additionner en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : la banque (fiche matériel 9- les…


Lire la suite

Multiplication dynamique – Opérations avec les perles dorées – PDF à imprimer

Multiplication dynamique - Opérations avec les perles dorées - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 18 – Multiplication dynamique (avec retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + Objectif: Présenter le fonctionnement de la multiplication dynamique qui est exactement la même que celle de l’addition dynamique. Objectifs indirects : La hiérarchie du système décimal. Préparation lointaine aux puissances. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : la banque (fiche matériel 9- les perles dorées) Banque…


Lire la suite

Division dynamique – Opérations avec les perles dorées – PDF à imprimer

Division dynamique - Opérations avec les perles dorées - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 19 – Division dynamique (sans retenue) Opérations avec les perles dorées (uniquement avec les quantités) – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Présenter le fonctionnement de la division avec change Objectifs indirects : Le système décimal avec ses hiérarchies. Préparation lointaine aux puissances Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique Matériel : la banque (fiche matériel 9- les perles dorées) Banque = Boîte comprenant :…


Lire la suite

Les nombres : 1-10-100-1000 – Symboles selon leur hiérarchie – PDF à imprimer

Les nombres : 1-10-100-1000 - Symboles selon leur hiérarchie - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 20 – Les nombres : 1-10-100-1000 Symboles des chiffres 1-10-100-1000 – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Connaissance des symboles selon leur hiérarchie. Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle des hiérarchies ou catégories Matériel : Cartons ayant les…


Lire la suite

Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 2 / 5 :12345

Tables des matières Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1