Après Prof – Enseignants: préparez votre mobilité

L’association Aide aux Profs a été créée le 18 juillet 2006 par Rémi Boyer afin d’informer, de conseiller et d’accompagner les enseignants qui le souhaitent dans leur projets d’évolution professionnelle hors de l’enseignement.

A ce jour, plus de 9.000 enseignants du 1er degré, du 2nd degré, de la Maternelle à l’Université, de l’enseignement Public et de l’enseignement Privé, ont fait appel à ce dispositif à distance, contacté de toute la France et des Dom (95%) et des pays francophones (5%). Les anciens enseignants qui animent le dispositif ont réalisé pour les enseignants qui le souhaitaient près de 4.000 pré-bilans de carrière, qui leur ont permis dans la majorité des cas de se passer d’un bilan de compétences beaucoup plus coûteux.

Depuis 9 ans, plus de 900 enseignants ont été accompagnés dans des projets de reconversion très diversifiés, et les deux-tiers environ les ont réussis pour l’instant.

Aide aux Profs depuis le 1er juin 2014 a développé son pôle d’expertise-conseil et de formation, nommé ‘Après Prof‘.

L’association y propose en complément de l’adhésion des formations, des conférences, des pré-bilans de carrière et des bilans professionnels à distance, des entretiens en visioconférence pour préparer ceux qui le souhaitent à un entretien de recrutement ou pour répondre à leurs questions.

En parallèle, l’association développe depuis un an son réseau privatif entièrement sécurisé dans un espace confidentiel…

Pour contacter Aide aux Profs afin d’y devenir adhérent accompagné, c’est simple, il suffit de se rendre sur www.apresprof.org