Appareil respiratoire – Ce1 – Respiration – Exercices – Découverte du monde – Cycle 2

Appareil respiratoire – Ce1

1/ Lis le texte et légende le schéma suivant bronches, nez, bouche, trachée, poumons, diaphragme.
Trace en rouge le chemin de l’air quand tu respires.

2/ Coche la bonne case vrai faux
La fumée du tabac ou des voitures gênent la respiration.  
Quand on dort, on arrête de respirer.  
On ne peut pas vivre sans air à respirer.  
Quand on respire, l’air va dans le ventre.  
On respire plus vite quand on se repose.  

3/ sites deux éléments qui sont bons pour la respiration et deux qui sont mauvais pour ta respiration.
 Bon pour la respiration ………………………………….., ………………………………………………..
 Mauvais pour la respiration …………………………….., ……………………………………………….
Nom : …………………………..
Prénom : ………………………
Date : …………………………………..
L’appareil respiratoire
Quand je fais un effort, j’ai besoin de respirer beaucoup d’air. L’air entre dans ma bouche ou mon nez puis arrive aux poumons par la trachée.
Si l’air est pollué, il circule moins bien et m’empêche de respirer correctement.
Les mouvements de la poitrine sont possibles grâce

Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de CE1 Cycle 2 – Domaines : Le corps humain et l’éducation à la santé Sciences
Sujet : Appareil respiratoire – Ce1 – Respiration – Exercices – Découverte du monde – Cycle 2



L’appareil respiratoire
L’appareil respiratoire

 

Tables des matières Le corps humain et l'éducation à la santé - Sciences et technologie : CE1 - Cycle 2