Anglais : Cycle 3 - PDF à imprimer

An interview – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – PDF à imprimer

An interview - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “An interview” au Cm1 – Cm2 Text : An interview Lilly Glen is an actress and musician. She writes, sings and records her own songs. Journalist : What inspires you to be creative ? Lilly : I am inspired all the time : when I watch a great movie, when I sleep, when I read….. Reading helps me a lot : when I look for new words, my imagination is stimulated. Journalist :…


Lire la suite

Happy birthday ! – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – PDF à imprimer

Happy birthday ! - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 3 en anglais : “Happy birthday !” au Cm1 – Cm2 Text : Happy birthday ! “Today is a very special day! It’s August the 25th and it’s my birthday! I am 8 now. I am so excited! So this morning, I woke up very early and jumped in my parents’ bed. They wished me a “Happy birthday!” and gave me a big hug. After, we all prepared the party and got ready to welcome our guests:…


Lire la suite

Cody, the cowboy – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Cody, the cowboy - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Cody, the cowboy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in the countryside. In October, it’s cold and cloudy; he always wears a cotton coat. He takes good care of his cows. He likes to catch the little black calf with his lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take…


Lire la suite

Summer time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

Summer time - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “Summer time” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Summer time It is summer time. Emma is very hot. She goes to the beach with her parents. She wears a red bathing suit. She builds a sand castle: she is proud of it! Vocabulary : To be hot: avoir chaud To build : construire To be proud: être fier Questionnary :   Découpe les traductions et colle-les sous la question…


Lire la suite

Countries – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Countries - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French, Ireland, Irish, Australia, Australian. Structures langagières: Where are you from? I’m from….. ; Where do you live? I live in….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont…


Lire la suite

Countries – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Countries - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French. Structure langagière: Where are you from? I’m from….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Prononcer des phrases du type : «…


Lire la suite

Weather – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Weather - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold, It’s warm, It’s foggy, A rainbow, It’s cool. Structure langagière: What is the weather like today? , revisions: in+ nom de pays, on+ nom de jours Compréhension orale Simon says Ce jeu correspond au jeu traditionnel « Jacques a dit ». Les élèves ont leur ardoise sur leur bureau….


Lire la suite

Weather – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Weather - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold. Structure langagière: How is the weather? Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves de devant, à désigner la bonne carte, gagne la manche. Il…


Lire la suite

Months – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Months - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December, Halloween, Christmas, Valentine’s Day, Easter. Structure langagière: In+ months, When is….. ? Compréhension et production orale Quiz Afficher toutes les flashcards au tableau dans l’ordre chronologique. Jeu de questions – réponses sur les mois après avoir fait un exemple. « What is after September ? It is October » (expliquer le sens de…


Lire la suite

Months – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Months - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December. Structure langagière: What month is it? Compréhension orale Steal the bacon Similaire au jeu du béret traditionnel. 2 équipes d’élèves face à face. Attribuer un numéro anglais à chaque élève. Placer 3 flashcards des mois au centre, après les avoir nommées et montrées à tous les enfants. Au signal, prononcer un numéro et…


Lire la suite

Days of the week – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Days of the week - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today, tomorrow, yesterday. Structure langagière: When do you ….. ? ; on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement…


Lire la suite

Days of the week – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Days of the week - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today. Structure langagière: on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement la comptine des jours pour y arriver. Interroger…


Lire la suite

Free time activities – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Free time activities - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read, go to the cinema, go shopping, play, take a nap. Structure langagière: What do you like doing? I like/ I don’t like + V. en -ing Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sont aimantées devant eux. Dessiner un…


Lire la suite

Free time activities – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Free time activities - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read. Structure langagière: What do you like to do? I like….. / I don’t like….. Compréhension orale Mini-dialogues Imprimer les deux cœurs (Fiche 2) ou dessinez au tableau. Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau. Jouer un mini dialogue avec la mascotte d’anglais, de ce type :…


Lire la suite

School supplies – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

School supplies - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book, a slate, scissors, a glue, felt pens, a copy book. Structure langagière: position de l’adjectif dans le GN, There is/are Compréhension orale – Prendre un cartable et décrire, avec la participation des élèves: « In my school bag, there is just one big book. »….


Lire la suite

School supplies – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

School supplies - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book. Structure langagière: What is it? It’s a ….. Compréhension orale Demander aux élèves d’avoir leurs fournitures à porter de main. On va leur demander de lever des objets, les uns après les autres: « Pick up your ….. » Lorsque tout le monde a levé…


Lire la suite

Colours – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Colours - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Colours Flashcards à utiliser: blue, green, yellow, red, pink, orange, black, white, grey, brown, purple, beige. Structures langagières: What colour is it? It’s….. ; position de l’adjectif de couleur Compréhension orale Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Chaque élève doit colorier la reine en utilisant 6 couleurs parmi les 12 apprises aujourd’hui. Préciser qu’il ne peut y avoir 2 reines de la même…


Lire la suite

Colours – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Colours - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Colours Flashcards à utiliser: blue, green, yellow, red, pink, orange, black, white. Structure langagière: What colour is it? It’s….. Compréhension orale Show me Les élèves sortent leur trousse de feutres sur leur bureau. Nommer une couleur « Show me ….. » et les élèves doivent lever le feutre de la couleur mentionnée. Renouveler l’opération pour les 8 couleurs apprises aujourd’hui. Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo…


Lire la suite

Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Alphabet - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Alphabet Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z. Structures langagières utilisées : My name is ….. Compréhension orale et production orale I have….. Who has….. Les enfants sont assis en ronde. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer…


Lire la suite

Alphabet – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Alphabet - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Alphabet Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z. Structures langagières utilisées : My name is ….. Compréhension orale et production orale I have….. Who has….. Les enfants sont assis en ronde. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer…


Lire la suite

Numbers 1 to 10 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Numbers 1 to 10 - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Structures langagières utilisées : How many….. ? Compréhension orale Coller les flashcards des nombres à différents endroits de la classe en les nommant. Collez au tableau autant de cartes d’enfants que souhaité (voir Fiche 2) et donnez la consigne : « How many children are there ? » Les enfants comptent et…


Lire la suite

Numbers 1 to 10 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Numbers 1 to 10 - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Structures langagières utilisées : What’s your phone number? Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Vous Piochez une carte téléphone (voir Fiche 2), dire : « What’s my phone number ? Well, My phone number is….. ». Vous dictez le numéro, les élèves prennent note sur ardoise. Correction collective. Renouveler l’activité quelques…


Lire la suite

Numbers 11 to 20 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Numbers 11 to 20 - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Structure langagière: What number is it? Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Les élèves écoutent et notent le nombre. Petite astuce pour motiver les élèves : chacun compte ses points. Ce sera le score à battre lors de la…


Lire la suite

Numbers 11 to 20 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Numbers 11 to 20 - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Structure langagière: How many….. are there? There are + plural Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Les élèves écoutent et notent le nombre. Inviter des élèves à être meneur de jeu en dictant des nombres à leurs camarades.  …


Lire la suite

Family – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Family - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Family Flashcards à utiliser: mother, father, parents, brother, sister, grand-mother, grand-father, grand-parents, child/children, aunt, uncle, cousin. Structure langagière: have/has got, génitif ‘s Compréhension orale The Royal family tree Expliquer en amont la structure grammaticale du génitif « ‘s ». Présenter la famille royale au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. Commencer par George et décrire…


Lire la suite

Family – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Family - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Family Flashcards à utiliser: mother, father, parents, brother, sister, grand-mother, grand-father, grand-parents. Structure langagière: have/has got Compréhension orale The Simpson family tree Présenter la famille des Simpsons au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. Commencer par Bart et décrire oralement sa famille en utilisant la structure « have/has got ». Par exemple : « Here…


Lire la suite

Feelings – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Feelings - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Feelings Flashcards à utiliser: happy, fine, scared/afraid, sick, sad, angry, surprised, tired, in love, so-so, nervous, bored. Structure langagière: How are you? I’m/ He is/ She is….. ; How do you feel? I feel….. Compréhension orale Repeat if it’s true Montrer les flashcards les unes après les autres, à l’ensemble de la classe, tout en prononçant le nom d’une émotion. Si le mot prononcé correspond à l’émotion illustrée, les…


Lire la suite

Feelings – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Feelings - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Feelings Flashcards à utiliser: happy, fine, scared/afraid, sick, sad, angry, surprised, tired. Structure langagière: How are you? I’m ….. Compréhension orale Guess the mime Cette activité se joue avec le groupe classe entier. Chaque élève reçoit une planche avec les vignettes des émotions (Fiche 2) qu’il découpe et place bien en vue, devant lui. Dans un premier temps, énoncer une émotion, compter jusqu’à 3 en anglais et les élèves…


Lire la suite

Greetings – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Greetings - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Greetings Flashcards à utiliser : Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night, See you later, See you soon. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se…


Lire la suite

Greetings – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer

Greetings - CE1 - CE2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Greetings Flashcards à utiliser: Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors au bout de sa file….


Lire la suite

Anglais : Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 4 / 14 :1...23456...10...14

Tables des matières Anglais : Cycle 3