Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage. Structure langagière: questions avec Where, préposition spatiale “in” Compréhension orale Dessiner une grande maison au tableau avec différentes pièces. Aimanter les flashcards sans écriture dans chaque pièce de votre maison. Redonner le nom de la pièce en même temps que vous l’aimanter. Imprimer le petit chat (Fiche 2)…
At home – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Dinner time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer
Lecture – Level 2 en anglais : “Dinner time” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her daughter Diana share a delicious meal. For desert, Deborah drinks tea. Diana eats a doughnut. After dinner, Diana goes to her desk. She draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary : Voir les fichesTélécharger…
A nice visit – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer
Lecture – Level 1 en anglais : “A nice visit” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A nice visit Paul is bored. He doesn’t know what to do. Ding-dong! Who is it? This is his cousin Joe. Joe spends the afternoon with Paul. They play hide and seek. Paul feels happy now! Vocabulary : To be bored: s’ennuyer To know : savoir To spend the afternoon: passer l’après midi. Afternoon: après-midi Hide and seek: cache-cache Questionnary…
My face – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth. Structures langagières: indefinite article a/an, to have in present/ position de l’adjectif dans le GN Compréhension orale – Dessiner au tableau le visage d’un monstre et le décrire en reprenant le lexique des couleurs, et quelques adjectifs comme big, small, long. Faire des phrases simples. Par exemple : My monster…
Cody, the cowboy – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer
Lecture – Level 2 en anglais : “Cody, the cowboy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in the countryside. In October, it’s cold and cloudy; he always wears a cotton coat. He takes good care of his cows. He likes to catch the little black calf with his lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take…
Summer time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer
Lecture – Level 1 en anglais : “Summer time” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Summer time It is summer time. Emma is very hot. She goes to the beach with her parents. She wears a red bathing suit. She builds a sand castle: she is proud of it! Vocabulary : To be hot: avoir chaud To build : construire To be proud: être fier Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question…
Countries – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French. Structure langagière: Where are you from? I’m from….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Prononcer des phrases du type : «…
Weather – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold. Structure langagière: How is the weather? Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves de devant, à désigner la bonne carte, gagne la manche. Il…
Months – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December. Structure langagière: What month is it? Compréhension orale Steal the bacon Similaire au jeu du béret traditionnel. 2 équipes d’élèves face à face. Attribuer un numéro anglais à chaque élève. Placer 3 flashcards des mois au centre, après les avoir nommées et montrées à tous les enfants. Au signal, prononcer un numéro et…
Days of the week – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today. Structure langagière: on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement la comptine des jours pour y arriver. Interroger…
Free time activities – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read. Structure langagière: What do you like to do? I like….. / I don’t like….. Compréhension orale Mini-dialogues Imprimer les deux cœurs (Fiche 2) ou dessinez au tableau. Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau. Jouer un mini dialogue avec la mascotte d’anglais, de ce type :…
School supplies – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book. Structure langagière: What is it? It’s a ….. Compréhension orale Demander aux élèves d’avoir leurs fournitures à porter de main. On va leur demander de lever des objets, les uns après les autres: « Pick up your ….. » Lorsque tout le monde a levé…
Colours – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Colours Flashcards à utiliser: blue, green, yellow, red, pink, orange, black, white. Structure langagière: What colour is it? It’s….. Compréhension orale Show me Les élèves sortent leur trousse de feutres sur leur bureau. Nommer une couleur « Show me ….. » et les élèves doivent lever le feutre de la couleur mentionnée. Renouveler l’opération pour les 8 couleurs apprises aujourd’hui. Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo…
Alphabet – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Alphabet Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z. Structures langagières utilisées : My name is ….. Compréhension orale et production orale I have….. Who has….. Les enfants sont assis en ronde. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer…
Numbers 1 to 10 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Structures langagières utilisées : How many….. ? Compréhension orale Coller les flashcards des nombres à différents endroits de la classe en les nommant. Collez au tableau autant de cartes d’enfants que souhaité (voir Fiche 2) et donnez la consigne : « How many children are there ? » Les enfants comptent et…
Numbers 11 to 20 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Structure langagière: What number is it? Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Les élèves écoutent et notent le nombre. Petite astuce pour motiver les élèves : chacun compte ses points. Ce sera le score à battre lors de la…
Family – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Family Flashcards à utiliser: mother, father, parents, brother, sister, grand-mother, grand-father, grand-parents. Structure langagière: have/has got Compréhension orale The Simpson family tree Présenter la famille des Simpsons au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. Commencer par Bart et décrire oralement sa famille en utilisant la structure « have/has got ». Par exemple : « Here…
Feelings – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Feelings Flashcards à utiliser: happy, fine, scared/afraid, sick, sad, angry, surprised, tired. Structure langagière: How are you? I’m ….. Compréhension orale Guess the mime Cette activité se joue avec le groupe classe entier. Chaque élève reçoit une planche avec les vignettes des émotions (Fiche 2) qu’il découpe et place bien en vue, devant lui. Dans un premier temps, énoncer une émotion, compter jusqu’à 3 en anglais et les élèves…
Greetings – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Greetings Flashcards à utiliser: Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors au bout de sa file….
Pets – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 – PDF à imprimer
Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Pets Flashcards à utiliser: a cat, a dog, a rabbit, a goldfish, a bird, a hamster, a turtle, a mouse. Structures langagières: Have you got….. ? Yes, I have. No, I haven’t. Compréhension orale Miming Production orale Domino game Echanges Compréhension orale Miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) l’animal…
Bob, a blond boy – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer
Lecture – Level 2 en anglais : “Bob, a blond boy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Bob, a blond boy Bob, a blond-haired boy is in his bed, drinking a bottle of banana juice. He is reading a book about boats. Suddenly, Barry, his big brother comes: “Mum said: “Bob go take a bath and brush your teeth!” Vocabulary : To drink: boire To read: lire About: à propos de Suddenly: soudain Take a bath: prendre…
A new car – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer
Lecture – Level 1 en anglais : “A new car ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A new car Peter wants to buy a new car. He goes to the car shop. Peter buys the big red car. Peter drives home with his new car. He feels happy! Vocabulary : To want : vouloir To buy : acheter New : nouveau/nouvelle To drive: conduire Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise…
Mike, the magician – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer
Lecture – Level 2 en anglais : “Mike, the magician” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Mike, the magician Today is Monday, 6th March. Mark, my mother and I are in a magic show in Manchester. Mike the magician does a mad trick with a mirror and a mouse. The mouse is turned into a mushroom: what a miracle! Vocabulary : Monday : lundi A show : un spectacle Mad: fou A trick : un tour de…
At school – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer
Lecture – Level 1 en anglais : “At school” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : At school Children are in school. James doesn’t listen to his teacher. He plays with his ruler and his pen. He imagines these objects are a plane. Vocabulary : To listen to : écouter To play : jouer To imagine : imaginer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches Télécharger les documents…
Oscar, the octopus – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer
Lecture – Level 2 en anglais : “Oscar, the octopus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Oscar, the octopus Oscar, the orange octopus lives alone in the ocean: he is an orphan. In October, at four o’clock, he always cooks onion pies. Sniff, sniff! What is this horrible smell coming from the oven? Vocabulary : Alone : seul (e) An orphan: un orphelin Always: toujours To cook : cuisine To come from : venir de Questionnary…
A rain day – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer
Lecture – Level 1 en anglais : “A rain day” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A rain day Today, it’s raining. I put on my yellow boots . I take my umbrella. Now I can play outside! Vocabulary : To rain : pleuvoir To put on : mettre To take : prendre Outside: dehors Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches Télécharger les documents A rain…
Miss Pinky, the princess – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer
Lecture – Level 2 en anglais : “Miss Pinky, the princess” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Miss Pinky, the princess Miss Pinky is a pretty princess. She lives in a purple castle with her little puppy, Patsy. She loves to play the piano, to read pirate books and to paint. Every day, she eats peas and a pumpkin pie for dessert. Vocabulary : Pretty : joli (e) To live : vivre Little : petit (e)…
My cat – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer
Lecture – Level 1 en anglais : “My cat” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : My cat Cooper is a black and white cat. He loves sleeping in the garden. But he prefers to play with Oscar. Vocabulary : To sleep : dormir To love : adorer To play : jouer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches Télécharger les documents My cat – Ce1 – Ce2…
At home – CE1 – CE2 – Mots fléchés – Lexique / vocabulaire – Crosswords – PDF à imprimer
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « House » – « At home » – Cycle 2 (CE1 – CE2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CE1 et CE2 sur le thème House – la maison à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard, exercices,…
Feelings – CE1 – CE2 – Mots fléchés – Lexique / vocabulaire – Crosswords – PDF à imprimer
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Human » – « Feelings » – Cycle 2 (CE1 – CE2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CE1 et CE2 sur le thème Human – les êtres humains à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard, exercices,…