Actions, interactions et modélisations en physique-chimie 4ème

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Actions, interactions et modélisations – 4ème – Séquence complète – PDF à imprimer

Actions, interactions et modélisations - 4ème - Séquence complète - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 4ème en Physique-chimie sur : Mouvement : Actions, interactions et modélisations Thème 2 : Mouvements et interactions Module 5-Les interactions Chapitre 1 – Actions, interactions et modélisations ➔ Cours pour la 4ème : Mouvement : Actions, interactions et modélisations I- Actions et interactions Activité documentaire : Quelques exemples d’interactions Deux objets A et B sont en interaction, si A exerce une action qui se manifeste par ses effets sur B, et si réciproquement, B agit sur…


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Actions, interactions et modélisations – 4ème – Cours – PDF à imprimer

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Cours pour la 4ème : Mouvement : Actions, interactions et modélisations Chapitre 1 – Actions, interactions et modélisations Thème 2 : Mouvements et interactions Module 5-Les interactions I- Actions et interactions Activité documentaire : Quelques exemples d’interactions Deux objets A et B sont en interaction, si A exerce une action qui se manifeste par ses effets sur B, et si réciproquement, B agit sur A. Exemple : Quand le joueur de tennis frappe de balle, la raquette exerce une action…


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Actions, interactions et modélisations – 4ème – Exercices avec les corrections – PDF à imprimer

Actions, interactions et modélisations – 4ème – Exercices avec les corrections - PDF à imprimer

Exercices avec les corrections pour la 4ème : Actions, interactions et modélisations Chapitre 1 – Actions, interactions et modélisations Thème 2 : Mouvements et interactions Module 5-Les interactions Consignes pour ces exercices : Il existe deux types d’actions mécaniques : – les actions de ….. : les objets en interaction se touchent. – les actions ….. : les objets en interaction ne se touchent pas. On représente l’objet étudié et les interactions qu’il subit avec les autres objets de l’espace…


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Quelques exemples d’interactions – 4ème – Activité documentaire avec les corrections – PDF à imprimer

Quelques exemples d’interactions – 4ème – Activité documentaire avec les corrections - PDF à imprimer

Activité documentaire avec les corrections pour la 4ème : Quelques exemples d’interactions Chapitre 1 – Actions, interactions et modélisations Thème 2 : Mouvements et interactions Module 5-Les interactions Descriptif : Dans cette activité, les élèves abordent la notion d’interaction et d’action Compétences travaillées/évaluées : D1 : Pratiquer des langages • Lire et comprendre des documents scientifiques Connaissances et compétences associées Interactions / Actions Prérequis : / Nature de la ressource : Activité documentaire et construction de connaissances 1. Pourquoi la…


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À quelle condition un objet est-il en équilibre statique ? – 4ème – Activité expérimentale avec les corrections – PDF à imprimer

À quelle condition un objet est-il en équilibre statique ? – 4ème – Activité expérimentale avec les corrections - PDF à imprimer

Activité expérimentale avec les corrections pour la 4ème : À quelle condition un objet est-il en équilibre statique ? Chapitre 1 – Actions, interactions et modélisations Thème 2 : Mouvements et interactions Module 5-Les interactions Descriptif : Dans cette activité, les élèves cherchent à comprendre la condition pour qu’un objet soit en équilibre statique. Pour cela, ils réalisent des expériences à l’aide d’un dynamomètre et plusieurs masses. Compétences travaillées/évaluées : D4 : Pratiquer des démarches scientifiques • Mesurer des grandeurs…


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Comment peut-on modéliser des interactions ? – 4ème – Activité documentaire avec les corrections – PDF à imprimer

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Activité documentaire avec les corrections pour la 4ème : Comment peut-on modéliser des interactions ? Chapitre 1 – Actions, interactions et modélisations Thème 2 : Mouvements et interactions Module 5-Les interactions Descriptif : Dans cette activité, les élèves abordent la notion de force et ses caractéristiques. Compétences travaillées/évaluées : D1 : Pratiquer des langages • Lire et comprendre des documents scientifiques • Passer d’une forme de langage à une autre D4 : Pratiquer des démarches scientifiques • Développer des modèles…


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